Cours de Dressage dans le 49 ( si possible a Angers )

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je compte bientôt inscrire mon chiot de 2 mois a un club de dressage canin .. mais lequel ??

Il faudrait un club sportif et dressage pas trop cher ..

Vous en connaissez ?

Merci d'avance et Bonne soirée !

44 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de collier étrangleur ? Ou même d'appuis sur les fesses pour les faire s'asseoir ? C'est dur de trouver un bon club 😔

pourquoi il ne faut pas appuyer sur les fesses du chien pour le assis ?

Célineo

Pas de collier étrangleur ? Ou même d'appuis sur les fesses pour les faire s'asseoir ? C'est dur de trouver un bon club 😔

pourquoi il ne faut pas appuyer sur les fesses du chien pour le assis ?

Pour de multiples raisons ...

Raison 1 : La santé. Si on prend la méthode exacte de ce type de renforcement, l'idée est d'appuyer doucement à l'endroit que l'on veut déplacer puis de plus en plus fort jusqu'à obtenir le déplacement (ex : assis). En soit, on ne s'occupe absolument pas des raisons qui pourraient conduire un chien à ne pas s'asseoir, comme une potentielle douleur. Pour la petite histoire, lors d'un stage de clicker, un chien refusait de se coucher ... il a été vu par une ostéopathe et il s'est avéré qu'il avait des petits soucis, expliquant que cette position soit douloureuse et qu'il refuse de la prendre volontairement. En prenant les pattes et en le tirant (ce qui est l'équivalent de pousser les fesses pour obtenir un assis), on aurait pu réussir à obtenir la position (ou une réponse agressive !!) mais on serait passé à côté d'un soucis, ce qui est dommage en soit.

Les hanches sont un endroit relativement sensible, auquel il faut faire attention ... Alors mettre ce type de pression sur les hanches d'un chiot (l'âge où généralement on fait cet apprentissage), je ne le recommanderai pas. Certains conseils même de tourner les hanches pour faire céder plus facilement le chien sous la pression ... 😔 Imagines avec un chien qui a mal ?

Raison 2 : Le contact. Petit à petit, le chien apprend qu'au moindre contact sur les hanches, il doit s'asseoir ... Personnellement, je n'aime pas l'idée d'avoir ce genre de relation avec mon chien. J'aime pouvoir le grattouiller, qu'il prenne plaisir aux caresses, qu'il n'apprenne pas à fuir les contacts ...

Raison 3 : L'absence de propositions. Quand on travaille avec de l'éducation "positive", on voit rapidement des chiens épanouis, joueurs, joyeux, qui proposent d'eux-même et s'amusent de l'éducation. J'adore voir mon chien tenter des choses. Quand on pousse sur les hanches d'un chien pour qu'il s'assoit, on attend de lui qu'il plie, qu'il ne bouge pas de lui-même, qu'il ne se relève pas, qu'il comprenne et puis c'est tout. C'est une vision de l'éducation que je trouve horriblement triste en terme de relation et de bien-être. Bien-sûr, pousser sur les hanches, ce n'est pas "grand chose", mais cela montre une façon d'aborder l'éducation, ce qui est d'autant plus important lorsque l'on parle du choix d'un club.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

d'accord, nous au club il leur apprennent a s'assoir en l'attirant avec une friandise vers le haut et s'il n'y arrive pas on appuie legerement sur le bas du dos, moi angelo a appris avec la friandise mais des qu'il n'est pas concentré je met juste ma main au dessus du bas de son dos (sans toucher) et il s'assoit. moi je sui pour l'éducation positive car on voit que le chien est beaucoup mieux dans sa tete, je trouve, et il a l'air de vouloir faire plaisir a son maitre

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

( je suis Clara and cie )

Je UP en quelques sortes ce post car dessus ( s'il n'est pas supprimer sinon j'en re crérai un )

Je mettrais des photos de Looping e club ,

Les gens sont très sympa la bas ;)

On va commencer en début Juin ,

Et on arrêtera les cours de dressage l'année prochaine pour passer à l'agility :)

Voila voila bonne soiree !