Cours de Dressage dans le 49 ( si possible a Angers )

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je compte bientôt inscrire mon chiot de 2 mois a un club de dressage canin .. mais lequel ??

Il faudrait un club sportif et dressage pas trop cher ..

Vous en connaissez ?

Merci d'avance et Bonne soirée !

44 réponses
Utilisateur anonyme

Junlo C'est pas par ce que la loi le demande que les gens qui vendent des chiots le font... :-(

Pour ce qui est du tatouage, je crois pas que les veto continue a le faire. Par ce que maintenant il me semble que ces la puce qui est obligatoire. Et je crois que du coups le tatouage est plus ou moins obsolette. Surtout a letranger en toit cas.

Tania28700

Eh bien c'est bien dommage Arod, et c'est bien ridicule d'acheter des chiots non pucés ni vaccinés !

Plus de tatouage en france, normalement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui je sais je trouvais sa bizard aussi .. Il va être pucé et vacciné la semaine qui arrive normalement

Tania28700

Il t'arrive toujours de trucs bizarres à toi !

j'aime ton "normalement" !!!! rien de sur !! comme d'hab !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania, malheureusement, on y peut pas grand chose...

Tania28700

Heureusement, je dirai même ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui selon le point de vue :-D

Utilisateur anonyme

Je sais bien qu on ne peut obligé personne à le faire mais quand on se prétend amis des animaux on fait les choses correctement .. il me semble qu elle voulait fondé une association etc etc .. montrer l exemple en faisant les choses correctement me semblait être le minimum .. mais bon elle voyage sur ce site et ne peux pas dire qu elle ne savait pas .. ce M agace en fait .. j y peux rien ... c est l anarchie la plus totale ... on met un chien à la spa on prend un chiot n importe comment ... bref tout ce qu il.faudrait pas faire ...

Utilisateur anonyme

@Célineo : Non ce n'est pas un club bossant en méthodes positives, ni un club "traditionnel" comme on l'entend. La friandise et l'objet sont obligatoires, par contre pour ce qui est du collier c'est au choix du maître.

Le discours sur le site paraît peut-être doux, mais une fois au club non les mots ne sont pas mâchés, on ne fait pas croire que tout se passe en délicatesse sans jamais punir ;) (enfin je vais pas partir sur un débat R+/tradi, ça polluerait le post, je veux juste mettre les choses au point sur ce club ^^)

Du côté de l'orga, en effet c'est super complexe, et je ne pourrais pas clarifier les choses à 100%. Qui plus est le site n'est que rarement complété, et il n'y a rien d'écrit sur le statut du club.

Le club donne des séminaires, mais très rarement et ils sont le plus souvent gratuits, alors ça n'est pas sa principale activité.

Pour les compét', je me demande si les licences ne sont pas inscrites dans un club ami.

Pour le président, me suis peut-être plantée, c'est peut-être un mono en fait ^^' En tout cas c'est la personne la plus compétente que j'aie croisée dans ce domaine jusqu'à aujourd'hui.

Sharkim125

Personnellement je suis entièrement d'accord avec l'article de Célineo, tout simplement parce que c'était le cas des clubs canin que je fréquentais.

En même temps je me suis mal renseigner sur le sujet je pensais que le cluc canin allait le calmer, ou m'aider à éduquer mon chien. Mais alors pas du tout !! Et avec du recul, on se rend bien compte que le club canin n'est utile que si on veut faire une pratique sportive, sinon c'est inutile... Enfin c'est mon point de vue...