Cours de Dressage dans le 49 ( si possible a Angers )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je compte bientôt inscrire mon chiot de 2 mois a un club de dressage canin .. mais lequel ??

Il faudrait un club sportif et dressage pas trop cher ..

Vous en connaissez ?

Merci d'avance et Bonne soirée !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Tania28
Tania28

Il t'arrive toujours de trucs bizarres à toi !

j'aime ton "normalement" !!!! rien de sur !! comme d'hab !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais je trouvais sa bizard aussi .. Il va être pucé et vacciné la semaine qui arrive normalement

Tania28
Tania28

Eh bien c'est bien dommage Arod, et c'est bien ridicule d'acheter des chiots non pucés ni vaccinés !

Plus de tatouage en france, normalement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Junlo C'est pas par ce que la loi le demande que les gens qui vendent des chiots le font... :-(

Pour ce qui est du tatouage, je crois pas que les veto continue a le faire. Par ce que maintenant il me semble que ces la puce qui est obligatoire. Et je crois que du coups le tatouage est plus ou moins obsolette. Surtout a letranger en toit cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui et un chiot acheté ou cédé doit être vacciné et pucé !!!

Tania28
Tania28

De plus quand il sera bien dresser je compte justement faire de l'agility ! ;)

Je pense que ce club va me plaiire ah et a la fin du mois mon chiot sera Pucé tatoué et Vacciné ( vermifuges au cas ou ) et ducoup je l'inscrirais après sa 2 e injection .. Vers quel âge est la 2 e ?

Normalement si le premier vaccin bien fait ; sur le carnet de santé du chien, la date des prochains vaccins est notée !

Pas encore pucé ? bizarre cela encore !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as eu un chiot non primo vacciné non pucé non vermifugé ?

Et au fait tu dois choisir une puce ou un tatouage !! ca sert a rien défaire les 2

Encore une fois tu fais n'importe quoi Mademoiselle CLARA désolée je m'étais promise de plus intervenir mais là c'est plus fort que moi

Célineo
Célineo

Euh ... Je pensais que c'était un club en méthode positive (rare mais possible). Premier point : il y a énormément de collier étrangleur, on parle de coup de sonnette, le tout enrobé d'un discours qui parait des plus doux. Mais un coup de sonnette sur un collier étrangleur, ce n'est pas doux du tout. Ce n'est pas parce que l'on donne une friandise après que l'on ne pratique pas des méthodes coercitives. Ce que je vois, c'est un mélange de méthodes emboîtées plus ou moins joliment, presque par hasard ...

Je vois que sur leur page d’accueil ils annoncent que le centre est inscrit comme Organisme de Formation Professionnelle, j'avoue que je ne connais pas grand chose sur ce type d'organisme et les fonctionnements qu'il y a derrière, mais je trouve ça assez étrange pour un club. Il n'est fait nul part mention qu'il soit une association sur leur site, pourtant, ils sont bel et bien ouvert en temps qu'association sur le journal des associations.

D'ailleurs, on ne fait pas non plus mention sur le site des potentielles compétences des "éducateurs". Il n'y a aucune précision là-dessus malheureusement ... Le président du club, je le retrouve ailleurs en tant que "moniteurs de club canin avec habilitation au mordant" et en tant qu'expert au près des Tribunaux en matière de litige avec les chiens, dans une formation d'ostéopathie pour les animaux ... Voir : http://aeoec.com/notre-equipe-pedagogique/

Je ne le retrouve nul part en tant qu'éducateur canin et si j'ai bien compris, ce "club" donne des séminaires, donc ça doit être son travail principal : donner des séminaires en tant qu'organisme de formation ... 😧 et à côté, le club pour pouvoir participer aux compétitions ? C'est super flou je trouve.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici leur site : http://clubcanin.stgeorgesdorques.ytek.net/

Célineo
Célineo

Tu peux m'envoyer le nom du club (ici ou par mp ?), je suis curieuse :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?