Cours de Dressage dans le 49 ( si possible a Angers )

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je compte bientôt inscrire mon chiot de 2 mois a un club de dressage canin .. mais lequel ??

Il faudrait un club sportif et dressage pas trop cher ..

Vous en connaissez ?

Merci d'avance et Bonne soirée !

44 réponses
Utilisateur anonyme

J'habite Angers et perso, je n'ai trouvé aucun club proposant des méthodes positives qui me correspondait, donc je te conseille de faire quelques séances avant de t'inscrire pour être sûr que cela te convienne vraiment ! De plus, 94€/an, c'est pas chère je trouve !

Utilisateur anonyme

C'est le premier lien de Loloo .

Oui ne vous en faite pas j'irais faire plusieurs essais avant de m'inscrire .

Sur ce sujet ducoup il y aura des photos de lui en cours ( normalement :p)

Utilisateur anonyme

Voici l email du directeur :

Bonsoir,

La cotisation annuelle s'élève à 94€. Le chien peut être accompagné par une jeune fille de 11ans mais pour l'inscription, il faudra la présence des parents. De plus, avant d'inscrire votre chien il faudra qu'il est eu ses 2 injections de vaccins et qu'il soit identifié.

Bonne soirée

A Pauvert

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder les photos. Pas de coliers étrangleur. C'est pas tout maos c'est un bon debut. En plus ils proposent de lagility.

Utilisateur anonyme

De plus quand il sera bien dresser je compte justement faire de l'agility ! ;)

Je pense que ce club va me plaiire ah et a la fin du mois mon chiot sera Pucé tatoué et Vacciné ( vermifuges au cas ou ) et ducoup je l'inscrirais après sa 2 e injection .. Vers quel âge est la 2 e ?

Utilisateur anonyme

2ème injection : 3 mois (1 mois après la première).

Sinon tu peux commencer l'obé et l'agility en même temps, ce sont 2 disciplines totalement différents et indépendantes (il n'y a que le rappel qui est utilisé dans les 2).

La seule chose pour l'agility c'est qu'il faut que tu attende que le chiot ait totalement fini sa croissance.

Utilisateur anonyme

D'accord .

Donc je vais attendre 1 mois et demis pour l'inscrire . Mais j'irais voir comment sa se passe la bas ;) entre temps .

Sharkim125

Fais vraiment attention, souvent, les éducateurs canins qui travaillent seuls sont bien plus efficaces que les clubs. J'ai une très mauvais vision des club canin car j'en ai fais deux, et les méthodes étaient catastrophique. Pour te dire, l'un de ces clubs refusent les chiens s'ils n'ont pas de collier étrangleur. Soit disant que c'est un outil indispensable qui renforce les liens ( wtf ? ). Et ça se dit éducateur canin. Et le pire c'est qu'ils se font masse de boules par an ces cons -_-

Utilisateur anonyme

Sharkim : Oui je sais .. C'est vraiment lamentable .. Ils ne devrais pas éduquer des chiens ..

Célineo

Sur les clubs, je pense que c'est intéressant de lire cet article : http://www.chien-education-elevage.com/documents/clubs-canins-versus-educateurs-canins.pdf

" Comportementaliste canin - hund.fr "