Coups de museau

Meeliah
Signaler

Bonjour !

J'ai une question au sujet de mon chien (Border Collie croisé Beauceron) depuis environ 2-3 mois il a prit l'habitude de donner des coups de museau, j'ai trouvé des explications pour les coups de museau que les chiens mettent à leur maître/congénères mais.. je me demande pourquoi il en met dans les objets ? Il est sans cesse entrain de tout pousser à répétition avec son museau (il fait rebondir la porte contre le mur, il pousse les miroirs, les chaises, les objets à sa hauteur..) Quelqu'un aurait une explication à ça ? 🐾

Merci d'avance

Vanessa 🐕

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Meeliah
    Signaler

J'espère que c'est simplement ça oui ! Mais ça surprend tellement de le voir faire.. 😂 Le seul soucis c'est qu'il fait parfois tomber des objets fragiles ahah

Il a déjà des jeux d'intelligence mais je vais peut etre en acheter d'autre 😂

Merci pour votre réponse !

Emla
    Signaler

J’imagine qu’il fait des expériences 😅.

Voir ce qu’il peut déplacer, ce qui revient quand on le pousse, ce qui tombe.

Peut-être lui apprendre à vraiment faire des choses avec son museau : déplacer des objets dans un parcours, ouvrir des boites en carton, bref des jeux qui pourraient lui plaire maintenant qu’il a découvert le pouvoir de son museau 😂

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !