Coups de museau

Meeliah

Bonjour !

J'ai une question au sujet de mon chien (Border Collie croisé Beauceron) depuis environ 2-3 mois il a prit l'habitude de donner des coups de museau, j'ai trouvé des explications pour les coups de museau que les chiens mettent à leur maître/congénères mais.. je me demande pourquoi il en met dans les objets ? Il est sans cesse entrain de tout pousser à répétition avec son museau (il fait rebondir la porte contre le mur, il pousse les miroirs, les chaises, les objets à sa hauteur..) Quelqu'un aurait une explication à ça ? 🐾

Merci d'avance

Vanessa 🐕

2 réponses
Emla

J’imagine qu’il fait des expériences 😅.

Voir ce qu’il peut déplacer, ce qui revient quand on le pousse, ce qui tombe.

Peut-être lui apprendre à vraiment faire des choses avec son museau : déplacer des objets dans un parcours, ouvrir des boites en carton, bref des jeux qui pourraient lui plaire maintenant qu’il a découvert le pouvoir de son museau 😂

Meeliah

J'espère que c'est simplement ça oui ! Mais ça surprend tellement de le voir faire.. 😂 Le seul soucis c'est qu'il fait parfois tomber des objets fragiles ahah

Il a déjà des jeux d'intelligence mais je vais peut etre en acheter d'autre 😂

Merci pour votre réponse !