Coups de blues chiot ( 3 mois et demi)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant toujours eu des chiens depuis petit dans ma famille et un super bon rapport avec eux !

J’ai souhaité en prendre un et ce n’etait pas un coup de tête c’était bien réfléchis et j’attendais d’avoir une bonne situation pour en avoir un..

Mon chiot en 3 jours faisais ses besoins dehors c’etait super (des incidents arrive mais c’est un chiot c’est pas grave), j’ai même réussi a lui apprendre à rester seul car avant c’etait un cauchemar a mon départ..

Mais j’ai un coup de blues !

Je suis déçu, on arrive pas à échanger, il n’est pas joueur, il n’aime pas plus que ça la friandise..

Il est trop sage, il ne bouge quasiment pas, à part ramasser son caca en extérieur, rien..

J’ai jamais vécu ça avec mes chiens, je ne m’en séparerais pas bien sûr ! Mais est ce que c’est normal de ne pas être connecté..

Il vagabonde à droite et à gauche voir les gens, très sociable mais mon Loulou ne revient même pas vers moi je suis obligé de courir le chercher..

Je ressens l’envie de m’énerver et c’est pour ça que j’écris, parce que je veux pas craquer au fond de moi c’était mon propre premier chien à moi seul et ça me fait du mal que ce soit pas ce à quoi je m’attendais.

Je fais tout pour jouer avec lui, avec ses jouets, mais il se garde tout ou quand on commence se couche et ne veux pas..

La friandise ( saucisson ) ne le fais même pas plus que ça bougé, je sais pas quoi faire :(

J’ai l’impression que l’on est opposé car je suis très énergique, très sportif et depuis qu’il est là j’ai tout arrêté car je lui donne tout mon temps pour faire de mon mieux en rentrant du boulot..

Mais je suis obligé d’être mou à son rythme, et si j’en prends le dessus il se couche et tire sur son collier alors j’ai envie d’abandonner et dire *****..

T’as gagné, ça sert à rien, joue tout seul.. 😢

Ça me baisse vraiment le moral, je rêvais tellement qu’on s’eclate ensemble c’est pour ça qu’en javais pris cette race car apparement elle est très énergique..

8 réponses
Lily888

C'est un bébé, laissez lui le temps de grandir ^^

Pas d'inquiétude, regardez, prenez note de ce qui lui plaît mais à 3 mois et demi, ce n'est que le début.

La mienne était énergique petite et maintenant (1 an et d'mi) c'est un loukoum, alors ... :p

Lily888

Et surtout ne comparez pas à vos anciens potes à quatre pattes, chacun son caractère ! Il saura vous plaire, et si c'est un border collie, question énergie, ce sera bientôt à vous de suivre ahah

Utilisateur anonyme

Je crois que je suis tellement pressé que j’en fais une obsession, vous avez bien raison..

Mais c’est le chiot le plus calme que j’aime vu, c’est pour ça que j’ai peur, j’ai l’impression d’être avec un ours qui hiberne !

J’ai demandé au vétérinaire de regarder sa santé et il me rassure que tout va bien..

Très gentil, adorable.. Mais un loulou pas pressé pour sortir; qui préfère l’intérieur j’ai jamais eu ça..

Il prend énormément de temps, n’est pas pressé et la seule chose qui le ravit c’est qu’on fasse une promenade sur place..

Je me déchaîne pour m’amuser, vouloir donner des récompenses, le promener mais de voir que pour lui c’est sans plus c’est compliqué ..

Mais si vous dites qu’avec le temps ça peut changer ça me rassure car des fois j’en stressais à en perdre l’appétit à me demandais si il allait bien..

C’est vraiment un chiot qui aime ses moments de calme, de sommeil, d’intérieur..

Ça paraît bizarre..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Peut-être que vous aviez mis la barre trop haut dans vos attentes, des attentes précises, que vous avez trop idéalisé votre futur chien, et que maintenant qu'il est là vous avez forcément l'impression d'être déçu...

Déjà c'est un bébé, et ce ne serait pas étonnant qu'il ai besoin de beaucoup dormir car croissance, comme tout les bébés ils ont besoin de faire beaucoup de sieste...

Vous le sortez ou?

Peut-être trop pour son âge ?

Il a quel âge exactement ?

Utilisateur anonyme

bonsoir

j'ai la chance de partager ma vie avec aby, un border collie de 9 ans que j'ai eu à 3 mois

il faut faire attention a ne pas cantonner le border a un chien qu'il faut "défouler", c'est aussi un chien extrêmement sensible et il faut être tres rigoureux dans son éducation

aby ne joue pas , elle travaille, elle m"accompagne au travail (je suis prof de tennis)

je pense qu'il faut etre patient avec votre loulou et essayer de partager une activité avec lui, il sera ravi de travailler pour son maître

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Éhé....l’ours qui hiberne va finir par se réveiller, laissez le s’éveiller à son rythme, prenez le temps de faire connaissance et de tisser des liens, ça va venir. ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vais peut-être aller à contre sens des autres commentaires, car je ne connais que très peu de chiots aussi calmes et distants que ce que tu décris. J'en ai connu deux.

A moins de 5 mois, un chiot est en pleine phase d'éveil, de curiosité et est très actif normalement. Il cherche le contact, le jeu et les copains.

Quand tu promènes ton chiot, est-ce qu'il rencontre d'autres chiens et comment réagit-il ?

Ta relation avec lui, on pourra l'évaluer mieux si tu réponds à cette question.

Aggie19

Je ne sais pas quel âge a votre chiot maintenant mais il faut bien se dire que tous les chiens (même d'une même race) n'ont pas forcément le même caractère... c'est comme les humains. Il est un peu calme ? ça ne durera pas forcément et croyez moi, un chien calme ne veut pas forcément dire un chien légume, mais un chien bien dans sa peau !

Alors patientez et essayez de l'observer d'une manière plus positive et vous allez forcément améliorer votre relation !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "