Coup de chapeau !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais tirer "un coup de chapeau" aux personnes qui viennent en aide à des chiens qui n'ont plus d'espoir !!!

Hier, en revenant de promener ma chienne, je croise une dame qui partait promener les siens, 2 petits riquiquis de 13 et 14 ans.

Nous nous sommes arrêtées discuter de nos chiens et ce qu'elle m'a raconté a forcé mon admiration.

Celui de 14 ans, elle l'a récupéré, il y a 3 ans dans un refuge où une pancarte indiquait qu'il allait être euthanasié.

Il avait été tellement battu que sa colonne vertébrale était massacrée, il ne pouvait plus marcher.

Elle l'a emmené dans une clinique où il a subi l'opération de la dernière chance et finalement, il a été sauvé et se promène maintenant tout guilleret.

Le second, elle l'a trouvé attaché en pleine forêt avec du fil de fer, il y était depuis quelques jours certainement, ne pouvait plus aboyer et était déshydraté.

Après les bons soins de cette dame, il a repris goût à la vie.

Je suis en totale admiration, et vous ?

Par contre, je tirerais bien volontiers "un coup de fusil" aux personnes responsables de ces actes abominables.

Voilà mon "coup de coeur et mon coup de gueule" !

J'avais besoin de vous les faire partager.

Merci de m'avoir lue, et j'aimerais avoir vos réactions et vos récits sur ce sujet.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a les bonnes personnes pour les animaux et le reste.

C'est un très beau geste de la part de cette dame. De toute façon, je tire mon admiration pour toutes les personnes qui adoptent des chiens en refuge et en prennent soins tout simplement. Et encore plus quand se sont des chiens séniors, anciennement maltraités ou avec un lourd passé.

Dans la SPA où je suis, une dame vient depuis 15 ans déjà et adoptent à chaque fois les malchanceux. (Les vieux chiens qui n'ont plus beaucoup de chance d'être adoptés, les chiens malades, les chiens un peu moins mignons etc...). Elle offre à ces chiens un bon panier retraite avec de belles balades, de l'amour et tout ce qu'ils méritent pour terminer leur vie et dès que le chien s'en va au paradis des gentils chiens, elle revient adopter à nouveau un chien en difficulté. J'ai beaucoup de respect pour ces personnes, car adopter des chiens séniors et/ou malades c'est des frais vétérinaires mais on s'attache aussi à ces boules de poils qui n'ont plus beaucoup de temps à vivre chez nous... Il faut être fort mentalement et ces personnes là en général adoptent uniquement pour l'animal et pour lui offrir une belle fin de vie, c'est vraiment beau et heureusement qu'elles existent ces personnes.

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord , en admiration envers ces sauveurs pour ces animaux!!

Pareil pour les gens qui vont prendre un chien en refuge...

Les pauvres animaux n'ont rien demandé et se font maltraiter, comment peut on faire cela franchement.. on devrait leur faire la même chose à ces pseudos propriétaires...

Tania28700

je vous rejoins totalement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

J aimerai pouvoir sauver des centaines et des centaines de chiens... je suis d ailleurs tres admiratives d une amie qui a sauvé 3 chats et 8 chiens...

Perso j ai sauvé ma chienne pitbull de 9ans maintenant et je ne le regrette pas... bien au contraire...

Utilisateur anonyme

J aimerai pouvoir sauver des centaines et des centaines de chiens... je suis d ailleurs tres admiratives d une amie qui a sauvé 3 chats et 8 chiens...

Perso j ai sauvé ma chienne pitbull de 9ans maintenant et je ne le regrette pas... bien au contraire...

C'est déjà super ! Si tout le monde adoptait ne serait ce qu'un seul chien.. Mon premier chien à moi une fois ma situation de vie plus stable sera un chien de refuge de sûre. J'attends de pouvoir adopter et sauver un loulou depuis tellement longtemps, mais encore un peu de patience.