Couleur pelage

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'aurais une petite question. Actuellement maîtresse d'un jeune border tricolore de bientôt 3 mois, je me demandais vers quel âge la couleur du pelage sera définitive ?

Actuellement il est brun sur tout le corps, avec quelques petites zones de noirs

Mais à la naissance il était beaucoup plus foncé.

Tout en sachant que les parents sont noirs et blancs, est-ce qu'il est possible qui reste brun ou va-t-il plus tiré vers le noir ?

Merci par avance de vos réponses ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J’aurais besoin d’une info. Mon border collie âgée de 8 mois est noir et blanc. Sa mère est noir et blanche et son père marron et blanc. Cependant derrière les oreilles de mon chien ces poils tire au marron et il a des reflets marron qui apparaissent sur le flanc. Est il possible qu’il passe de bi-colore à tri-colore ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J’aurais besoin d’une info. Mon border collie âgée de 8 mois est noir et blanc. Sa mère est noir et blanche et son père marron et blanc. Cependant derrière les oreilles de mon chien ces poils tire au marron et il a des reflets marron qui apparaissent sur le flanc. Est il possible qu’il passe de bi-colore à tri-colore ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous,je crois que tout est possible tres jeune.Ton border ayant déjà 8 mois,donc ,a mon avis la couleur principale reste.Mais n oublie pas ,a la mue ca peut arrivé qu ils eclaicissent mais pas au point de changer radicalement de couleur.

Lollllllllllll,j ai pas ce probleme la avec mon bichon.Bisous les filles.

Faut quand meme qu il ait un reste de son papa.

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Non, il ne sera pas tricolore.

Tricolore c'est comme la couleur des bouviers bernois pour te donner une idée.

Les noirs et blancs ont souvent des reflets bruns.

Eric_fr

Un border noir avec des reflets marron est une des couleurs qui s'appelle SEAL c'est assez rare et recherché!