Couleur pelage

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'aurais une petite question. Actuellement maîtresse d'un jeune border tricolore de bientôt 3 mois, je me demandais vers quel âge la couleur du pelage sera définitive ?

Actuellement il est brun sur tout le corps, avec quelques petites zones de noirs

Mais à la naissance il était beaucoup plus foncé.

Tout en sachant que les parents sont noirs et blancs, est-ce qu'il est possible qui reste brun ou va-t-il plus tiré vers le noir ?

Merci par avance de vos réponses ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, bien que je pense que le meilleur avis soit celui d'un véto, mon avis a moi en regardant tes photos c'est qu'il va rester brun et en vieillissant il va foncer. Voilà

Utilisateur anonyme

Laissez passer le temps, de toute façon il est très beau! Faites des photos régulièrement( même pose, même endroit), ainsi vous verrez son pelage et votre chien changer! Les taches resteront couleur miel foncé certainement! Vous serez fixé vers 10 mois. Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Il n'est pas du tout tricolore mais plutôt sable ce chien je me trompe?

Peu de chances qu'il fonce, mais comme dit Misanthrope prenez régulièrement des photos, ça permettra de voir l'évolution.

Quiz

Votre chiot est il LOF ? A sa naissance il n'était pas tricolore mais fauve charbonné d'après la photo.

Utilisateur anonyme

Il n'est pas du tout tricolore mais plutôt sable ce chien je me trompe?

Peu de chances qu'il fonce, mais comme dit Misanthrope prenez régulièrement des photos, ça permettra de voir l'évolution.

Le tricolore je le tien du vétérinaire, mais avec l'âge il a clairement tiré vers le sable

Utilisateur anonyme

Votre chiot est il LOF ? A sa naissance il n'était pas tricolore mais fauve charbonné d'après la photo.

Non il ne l'est pas. Oui tout à fait mais il s'est beaucoup éclaircie depuis qu'il est est à la maison

Utilisateur anonyme

Laissez passer le temps, de toute façon il est très beau! Faites des photos régulièrement( même pose, même endroit), ainsi vous verrez son pelage et votre chien changer! Les taches resteront couleur miel foncé certainement! Vous serez fixé vers 10 mois. Bonne journée.

Je prends en note, merci ?

Utilisateur anonyme

Il n'est pas du tout tricolore mais plutôt sable ce chien je me trompe?

Peu de chances qu'il fonce, mais comme dit Misanthrope prenez régulièrement des photos, ça permettra de voir l'évolution.

Le tricolore je le tien du vétérinaire, mais avec l'âge il a clairement tiré vers le sable

Ah bah non! 👎

Tricolore c'est ça, le noir est bien présent et franc dès la naissance : https://thumbs.dreamstime.com/z/border-collie-tricolore-70797054.jpg

Sable c'est ça : https://static8.depositphotos.com/1004037/898/i/950/depositphotos_8985974-stock-photo-sable-red-border-collie-standing.jpg

Que ses deux parents soient noirs est tout à fait normal, ils devaient simplement avoir un gène récessif fauve (sable) qu'ils ont transmis au petit (E/e pour les deux parents laissant le locus B s'exprimer).

Quiz

Je n'avais encore jamais vu de border collie sable, mais c'est très joli et j'ai hâte de voir les photos de sa croissance

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisou Be Cool, hello les répondeurs,coucou Melanie.Mon amie a eu le meme cas avec un shi tsu.l eleveur lui avait envoyé une photo du shi,elle avait encore les yeux fermés.noire et blanche mais tres bien marquée.lorsque mon amie a été la chercher,elle m a envoyé une photo d un shi brun et blanc.le brun pas foncé ni sable.lui ai meme demandé si elle était sure que c était le meme shi.apparement vi.perso j aurais eu du mal a le reconnaitre.Elle est toujours brune et blanche mais le brun a foncé.A 600 euros le shi,j aurais quand meme été voir les parents.

loll c est comme les bébés ,la non seulement la couleur des cheveux changent et celle des yeux aussi.Bon apres midi.gigi397

" gigi 397 "