Convaincre mon père d'avoir un chien

Coraliebl03

Je m'appelle Coralie j'ai 13 ans et j'ai eu 1 chat qui est mort, 1 chat que j'adorais et qui a disparu il y a quelques mois et un chat que nous possédons toujours.Mais depuis 1 an ou deux je veux absolument un chien mais mon père ne veut pas à cause de ses excuses.

Ma mère qui a eue plein de chiens lorsqu'elle était petite veut bien mais à condition que mon père accepte!

Aidez-moi je leur ai demandé plein de fois ça fini toujours par mon père qui gagne parce qu'il trouve de bonnes excuses même si moi je lui donne toujours une solution!

Merci aux réponses même si je ne suis pas sur qu'elles marcheront cette fois!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Quelles sont les "excuses" de ton père?

C'est la maison de tes parents, et s'ils acceptent de prendre un chiot/chien, il sera sous leur responsabilité. Je peux comprendre la réticence ton père, s'il ne veut pas d'un chien et qu'il se retrouve à devoir s'en occuper... C'est exactement ce qui se passe chez un de mes voisins : Sa fille de 16/17 ans voulait absolument un chiot, et après des mois et des mois à supplier ses parents, ils ont craqués. Le chiot est chez eux de puis 4-5 mois et leur fille ne s'y intéresse déjà plus du tout, c'est le père qui se tape TOUT le boulot (les promenades, l'éducation, ...). Il est à bout, il a du mal à s'attacher à ce chien qu'il n'a pas voulu et dont il doit maintenant s'occuper et il hésitait même à s'en séparer à un moment. Bref, essaye aussi de te mettre à la place de ton père qui a probablement de bonnes raisons de ne pas vouloir de chien, parce que même si aujourd'hui tu te sens prête à tout assumer seule, une fois le chiot sur place tu seras vite débordée. J'ai 20 ans et je suis presque toute seule à gérer l'éducation de mon chiot, crois moi, y'a eu beaucoup de moments où je me sentais à bout. Alors à 13 ans, quand on commence à avoir une vie sociale, qu'on doit gérer les cours, le brevet qui approche et la rentrée au lycée, les premiers amours et la flemme qui caractérise beaucoup d'ados... ajouter à tout ça un chien à gérer, ça fait mal. Et encore, il faut rajouter à ça tout les frais que la prise d'un chien engendre (en 7 mois, notre chienne en bonne santé nous a déjà coûté plus de 1300€).

maelfie

Bonjour,

Un chien ce n'est pas que de faire des câlins et bisous sinon tu vas dans un magasin rayon jouet et achete toi une peluche.

Avoir un chien c aussi le sociabiliser, le promener, faire des activités...

Souvent les personnes laisser les boulots énervant a faire a nos parents : sortir le chien quand il pleut, le brosser...

Mais un animal c aussi de l'argent : croquette, vaccin, collier, panier...

Et le "convaincre" et "je veux abonnement un chien" mais sa sent le caprice a plein le nez.

Un conseil, renseigne toi sur les chiens et race.

Combien de temps et activités a faire par jour?

Le chien sera seul la journée? Si oui, combien de temps?

Adopté un chiot, chien adulte ou senior?

Acheter en élevage, refuge, particulier...?

maelfie

*faute de frappe : ..." je veux absolument...

Coraliebl03

Je l’ai eu finalement et je m’en occupe très bien et mon père n’en a rien à faire de lui donc peace les gens tous les enfants de 13 ans peuvent être responsable

maelfie

Je l’ai eu finalement et je m’en occupe très bien et mon père n’en a rien à faire de lui donc peace les gens tous les enfants de 13 ans peuvent être responsable

Je suis contente pour toi :) Tu as quoi comme chien?

On verra encore dans quelque année si tu t'en occupe encore très bien de ton toutou (je sais se que je dis, j'ai eu mon chien a 10 ans 😉)