Conseils pour le travail mental et l'éducation de ma border collie

Bonjour à tous,

J'ai une Border Collie de presque 5 mois "Pandora". Elle est bien dans ses pattes enfin je pense. Elle passe beaucoup de temps en ballade, voit pleins de copains...

Elle connait le assis, coucher, la patte, roule, rampe, bisou.

Par contre elle est obnubilée par ses jouets elle veut tout le temps jouer avec sa corde...

A l'intérieur elle écoute très bien, par contre dehors c'est une autre affaire elle tire comme une folle dès qu'elle sent qu'elle s'approche du grand parc à chien car elle sait que la bas je la lâche en toute sécurité car en dehors elle n'a pas encore le rappel... Arrivée dans le parc elle n'attends qu'une chose encore et encore son jouet...

Que puis je faire?

Que puis je lui apprendre d'autre aussi pour son age afin de lui faire travailler le mental.

Un grand merci par avance

14 réponses

Merci beaucoup Kainate pour toutes ses réponses, je travaille effectivement à la longe avec elle et demain soir un comportementaliste viendra passer une heure et demie avec moi pour me donner conseil, trucs et astuces...

Le rappel c'est vraiment quelque chose que je veux travailler car en laisse en longe c'est bien mais le seul moment ou elle est vraiment libre totalement de courir c'est dans le grand parc à chien ou je suis sure qu'elle ne pourra s'échapper. Les jouets je travaille sur tes précieux conseils et aussi qu'elle me regarde moi et pas le jouet quand je lui parle...

Merci Hben pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme dans les conseils, tout a bien été détaillé selon moi, j'ajoute juste (si cela a échappé à ma lecture), la gestion du calme et des émotions.

Lui apprendre à différencier jeux et travail ainsi que règles des jeux avec vous, endroits, tout cela est très bien. N'oubliez cependant pas qu'un chien actif a besoin de dépenses certes, mais il a aussi besoin de progresser sur l'état de calme et de détente. Ce travail d'apprentissage prend bcp bcp de temps donc autant débuter jeune et le faire progresser doucement...

Ex : s'il tire pour aller au parc de jeux, ne pas céder. S'arrêter et attendre sans rien dire. Cela peut prendre 30 min pr qu'il comprenne tout comme il peut tirer tous les 3 pas... Ça dépend des chiens, de leur excitation... Cela prend bcp de temps mais il y aura progression 😉 alors que si vous cédez, il apprendra qu'il peut être dans ce type d'énergie et comportement et continuer à être obnubilé par ce qu'il veut, peu importe endroit, moment et même volonté du maître.

Merci amie des boxers