Bonjour Balibaloo,
Mon berger australien des fois crack et em saute dessus et me mord ! Je t'avoue qu'au début j'en perdais mes nerfs !
J'ai tenté méthodiquement chacune des solution et je prend grand soins de ne pas m'enerver, car j'ai vite compris que l'enervement ne faisait que renforcé la mauvaise situation.
Pour ma part la seul solution qui fonctionne et de le calmé par l’éducation : Assis, marche au pied, pas bouger.
J'ai eut d'autre proposition :
- Lui hurler dessus, le prendre par le colier et le mettre a terre : principe de la dominance : moi ca n'a pas marché et en plus je n'aime pas ca
- L'ignoré complet
- S'assoir par terre
- lui donné un truc a mordre
- Un besoin non satisfait, a satisfaire (Dans mon cas une sociabilisation insuffisante)
D'autre personnes bien plus qualifié que moi viendrons surement t'aider bien mieux que moi. Mais retiens un truc : garde ton calme, il n'y a pas mort d'homme et si il ressent que ce qu'il fait de fait tourner en bourrique il ne va pas ce gêner pour continuer !
On apprécie par dessus tout, que ce qui semble avoir fonctionné le mieux, ait en même temps été ce qui semble être le plus respectueux.