Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil sur le temps des chaleurs et future stérilisation.Entretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, alors je pose cette question car je n'y connais rien en chaleur .

Je voulais faire stériliser ma louloute avant ses 1ere chaleurs, le hic elle a une vaginite, donc le véto me conseille de la laisser avoir ses 1eres chaleurs afin de diminuer la vaginite voir la faire disparaître.

Combien de temps durent les chaleurs? A partir de quand pourrais je faire stériliser ma chienne? Merci pour vos réponses.
Bamboo, Cocoon, Boyd et Laïka mes loulous...♥
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour

Cela dure environ 3 semaines car c est divise en 2 etapes.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ici ça dure environ 1 mois les chaleurs ! Elles deviennent un peu folles durant ce temps ahah et elles sont toutes en même temps...! Moi j'attends que mes chiens ais 1 an pour les steriliser . Juste une raison personelle je veux que leur developpement soit presque terminé ! Ton veto pourras te dire quand est le mieux !! Après ses chaleurs surement :)
http://www.youtube.com/user/Zowana30
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Merci zowana30
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
la stérilisation n'influe pas sur la croissance, c'est une idée reçue
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui je ne pense pas que la stérilisation arrête la croissance.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Peut être que oui peut être que non ... Selon mes cours de bio (humaine) des hormones nécessaire au bon developpement son sécrété...pour cette raison les personnes qui subisse une hysterectomie ou l'équivalent chez l'homme reçoivent une thérapie hormonale pour éviter les débalancement alors j'aime croire que pour nos chiens ils se passent quelque choses avec les hormones aussi !! Ça reste une décision personelle :)

Et je ne dis pas que ça arrête la croissance, juste que je crois qu'il peut y avoir une influence .
http://www.youtube.com/user/Zowana30
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)