Conseil sur le temps des chaleurs et future stérilisation.

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors je pose cette question car je n'y connais rien en chaleur .

Je voulais faire stériliser ma louloute avant ses 1ere chaleurs, le hic elle a une vaginite, donc le véto me conseille de la laisser avoir ses 1eres chaleurs afin de diminuer la vaginite voir la faire disparaître.

Combien de temps durent les chaleurs? A partir de quand pourrais je faire stériliser ma chienne? Merci pour vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela dure environ 3 semaines car c est divise en 2 etapes.

Utilisateur anonyme

Ici ça dure environ 1 mois les chaleurs ! Elles deviennent un peu folles durant ce temps ahah et elles sont toutes en même temps...! Moi j'attends que mes chiens ais 1 an pour les steriliser . Juste une raison personelle je veux que leur developpement soit presque terminé ! Ton veto pourras te dire quand est le mieux !! Après ses chaleurs surement :)

Utilisateur anonyme

Merci zowana30

Utilisateur anonyme

la stérilisation n'influe pas sur la croissance, c'est une idée reçue

Utilisateur anonyme

Oui je ne pense pas que la stérilisation arrête la croissance.

Utilisateur anonyme

Peut être que oui peut être que non ... Selon mes cours de bio (humaine) des hormones nécessaire au bon developpement son sécrété...pour cette raison les personnes qui subisse une hysterectomie ou l'équivalent chez l'homme reçoivent une thérapie hormonale pour éviter les débalancement alors j'aime croire que pour nos chiens ils se passent quelque choses avec les hormones aussi !! Ça reste une décision personelle :)

Et je ne dis pas que ça arrête la croissance, juste que je crois qu'il peut y avoir une influence .