conseil pour adoption

Carineg07

bonjour je souhaiterais adopter un chien border collie croisee rottweiler j aimerais en savoir un peu plus sur le caractere avec les jeunes enfants merci

4 réponses
Kelinda

vue que c est un croisement c est compliquer de savoir le carcatere car peut etre que mem les parent son des croissement ?

en tout cas il faut beaucoup les depenser , pas juste une promenade ,

il vient d ou ce chien faudrait détailler , et seul la personne qui la ou le refuge poura vous dire ce qu il en est de son comportemnt avec de jeunes enfant car il on du le tester

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Border Collie et le Rottweiler peuvent tous deux être de très bons chiens de famille et jouer en restant doux avec les enfants. Mais le comportement des chiens croisés n'est pas très prévisible.

Sachez tout de même que le comportement de votre chien avec les enfants dépendra aussi en grande partie de son éducation, de son caractère propre (pas forcément lié à une race) et à la manière dont les enfants lui seront présentés. Si les enfants lui sont présentés dans le calme et respectent les signes de stress/peur du chien, il n'y a aucune raison pour que leur entente soit mauvaise. L'éducation est aussi très importante dans ce cadre.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carineg07

bonjour c est un association qui a les chiot car leur mère et décédé et le propriétaire ne les veux pas donc difficile d avoir plus info je vais prendre le temps de réfléchir car je suis assistante maternelle merci de m avoir répondu bonne journée

Emla

Alors au delà.du croisement c'est surtout le manque d'apprentissage dans les toutes premières semaines qui va pecher.

En tant qu'assistante maternelle, je ne m'y risquerait pas.

Il vous faudrait trouver un chiot qui a passé les 3 premiers mois avec sa mère et qui a eu une bonne socialisation (découverte du monde extérieur) ou un adulte de 4/5ans déjà habitué aux enfants.