Conditions pour avoir un border collie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis tomber vraiment amoureux de ce chien je souhaite donc en aquérir un.

Mais en tant que grand amoureux de nos amis les bêtes ^^ je ne voudrais pas faire l'aquisition de ce chien par simple coup de coeur j'aimerais être sur d'avoir le temps et l'espace afin de l'acceuillir.

J'ai donc besoin de quelques conseilles

J'ai un travail assez prenant (restauration)

Toutefois je suis disponible pour nos amis les animaux les matin, les après midi et les jours de repos.

Je possède un jardin d'une taille satisfaisante et l'occasion de faire de belles promenade au moin 2 fois par semaines (hors petite sortie quotidienne)

Je pensse avoir sufisament de temps a lui conssacré mais j'admet avoir pris peur en lisant sur énormement de sites et de forum que ce chien demandais énormement d'activité physique ... qu'en penssée vous ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as eu un Border ?

Utilisateur anonyme

J ai un border. Elle a 4 ans . Elle s appelle Elfy .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un Border de 7 mois, Nirvana. Nous la laissons la journée seule à la maison de 8h à 17h. Vu que c'est quand même un chiot elle a fait des bêtises surtout si on laisse des chaussures à sa portée..., mais elle n'a jamais rien détruit. Il faut juste penser à ranger les objets et lui laisser des jouets. Elle joue également beaucoup avec notre chat. Elle sort le matin dans notre jardin (un grand espace clôturé) pendant une heure puis dès que notre fille rentre. Nous jouons avec elle le soir au ballon, au fresbee... puis une bonne partie de la soirée dans la maison à lui lancer ses jouets. Nous la sortons le soir si le temps le permet. Par contre elle fait de grandes balades dans la campagne le week end et les jours où nous ne travaillons pas ou avec notre fille à cheval. Elle semble vraiment heureuse comme ça. Elle peut aussi rester calme à la maison, bien sûr lorsqu'on rentre le soir elle nous fait la fête comme n'importe quel chien. Elle est effectivement très active et infatigable mais c'est compatible avec une vie à la maison si on s'en occupe dès qu'on est là. Nous nous sommes posés toutes ces questions avant de la prendre, je pense que si on veux vraiment un border on fait ce qu'il faut pour qu'il soit heureux et c'est l'essentiel.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute

J'aurai quelque question concernant l'acquisition d'un border collie

Faut il un permis pour ce chien pure race ou non ?

Car le chiot que nous allons peut être adopter et que sa mère et une pure race border collie er son père un labrador noir selon La personne qui le vends

Car je sais déjà que ces chiens sont des chiens doux avec un tempérament qui aime tout contrôler un sorte de guide pour les troupeaux pour le caractère je me suis déjà renseignée par rapport aux enfants surtout.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toute

J'aurai quelque question concernant l'acquisition d'un border collie

Faut il un permis pour ce chien pure race ou non ?

Car le chiot que nous allons peut être adopter et que sa mère et une pure race border collie er son père un labrador noir selon La personne qui le vends

Car je sais déjà que ces chiens sont des chiens doux avec un tempérament qui aime tout contrôler un sorte de guide pour les troupeaux pour le caractère je me suis déjà renseignée par rapport aux enfants surtout.

Non pas besoin de permis pour avoir un border collie et encore moi pour un croisé.

Ce sont des chiens de travail qui ont besoin d une activité physique ET mentale.

Mais le coté labrador attenuera peut etre l instinct de berger.

Edelecluse

Bonjour, cela fait au moins plus d’un an qu’on réfléchis à prendre un border collie. Je ne suis pas du genre à agir sans réfléchir alors j’essaye de me renseigner. Est-ce que tes propriétaires de Border Collie pourraient répondre à quelque question? Pour information, je vis à la campagne dans le nord de la France. Je possède un chat qui tolère les chiens. J’ai un assez grand jardin. Je vis toute seule avec mon père, ( je suis en 3ème). Mon père fait du vtt en forêt plusieurs fois par semaine et moi est une grande sportive. J’adore l’agility, le dressage... pensez vous que nous correspondons à un bon border collie. Combien d’heure un b.c peut il rester seul? Est il de nature destructeur, est il facile à educquer?