Comportement inhabituel de la part de mon chien

Claraaa0901

Bonjour,

J’ai une chienne ( bordel collie de petite taille ) qui va avoir 8 ans le 5 mai et son comportement m’inquiète. Elle ne veut plus vraiment sortir, lorsque nous allons courir elle peine à courir alors qu’elle courait tous les week-ends environ 8~9 km et il n’y avait pas vraiment de difficultés particulières mais j’ai associé ces symptômes au fait qu’elle commence a être âgée. Ce qui m’inquiète plus c’est le fait qu’on doive rester à côté d’elle pour être sûr qu’elle mange. Elle a deux repas par jour ( sa gamelle n’est pas à disposition ) et elle ne veut plus trop y toucher.

Merci de m’éclairer,

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez, dysorexie, fatigue à l'effort, sont des symptômes évoquant un début de maladie respiratoire. Elle se déclenche, ou plutôt s'aggrave avec l'âge, mais il y a de nombreux traitements à mettre en place.

Je vous conseille donc d'aller chez le vétérinaire.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "