Comportement du chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Depuis hier je suis l'heureuse maîtresse d''un adorable chiot border collie croisé Labrador de 2mois. Hier elle était tres joueuse et câline un amour. Ce matin avant d'aller travailler pareil un vrai pot de colle qui demande que des bisous et des câlins. En rentrant du travail je l'ai trouvè distante, je me suis dit qu'elle se vengeait du fait que je l'ai laissé seule toute la matinée. Je lui ai donc offert des jouets qu'elle n'a meme pas daigné approcher elle n'a réclamé ni câlin ni bisous. Je l'ai amené dehors pour qu'elle prenne l'air et au lieu de gambader comme hier soir elle est resté assise devant moi. J'ai beau lui faire des calins elle ne réagit pas. J'ai vu aussi qu'elle na ni mangé ni bu de la journée. Hier soir dès qu'on quittait la pièce ou elle était elle nous suivait ou couinait mais la rien elle reste en boule dans son panier...elle semble si triste. Sa me fait vraiment mal au cœur de la voir comme sa je ne sais pas quoi faire je dois m'inquiéter?merci de m'aider à comprendre (je pense que sa maman lui manque aussi)...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui !! Sa maman doit surement lui manquer mais il y as aussi d'autres choses qui peut avoir !.... Tu dit que tu l'a reçu le soir même et que le lendemain tu travaillais .!! Et bien elle s'ait amuser le soir mais tu est partie le lendemain se qui lui a sûrement pas plus ..!! Elle n'a pas passer beaucoup de temps avec toi ..!! Et sa la surement bouleverser donc tu devrais passer au moins beaucoup de temps avec elle manque d'amour elle a été séparer en plus de sa mère !!...

Utilisateur anonyme

Quand un chien arrive dans une nouvelle famille, il est sous le choc de la séparation : c'est une réadaptation à faire qui passe avec le temps.

En revanche ce n'est pas très malin d'avoir prit un chien le soir si c'est pour retravailler directement le lendemain : il aurait fallu le prendre dans une période de congés ou un week-end pour passer du temps avec lui. Un chien doit commencer à avoir confiance en son Maître dès le début en se sentant aimer & vous avez briser cela en le laissant directement seul. Passer du temps avec lui, c'est la meilleure des solutions.

Utilisateur anonyme

Jai passé toute l'après midi avec elle â la câliner à essayer de jouer avec elle etc mais elle n'est pas réceptive. J'ai vu sur le site d'une clinique vétérinaire quil fallait lhabituer d'emblée à la routine...et je n'ai pas choisi de lavoir le soir...mais merci quand même pour les conseils

Tania28700

Oui vaut mieux être quelques jours avec eux, à leur arrivée. Elle doit se sentir bien seule, d'un seul coup. Conseils bizarres, de laisser d'emblée une petite boule de poils, sans préparation.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "