Pour compléter les premières questions : a quoi ressemble une journée type pour lui ? Durée de sortie ? Sport ?
En soit, garder ce chien uniquement pour les enfants ne rendra heureux personne. Il faut arriver à trouver les solutions pour que ce soit bien également pour lui et pour vous ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
un border collie est un chien de travail !!!! voila ce qui arrive lorsque on ne s'en occupe pas ( exercice physique et intellectuelle intense) le mieux serais de le placer dans une famille sportive considérant le chien comme un membre de la famille , il ne pourra s'épanouir que de cette façon😠
Complètement d'accord !!!
En dessous de chez moi (je vie en appartement), il y a un border collie qui lui est devenu complètement FOU a cause de ses maitre, alors qu'il n a qu un ans !!!!!
Il ne lui font pas faire d exercice (ou en tout qu a vraiment pas beaucoup) et quand il le "sorte" il ne le sorte que 5 minute environ (pour pipi, caca comme ils disent) et je vous dit pas le pauvre chien quand je le voie dehors, il est museler (parce qu'il mord) et sa laisse ne fait même pas 1 mètre, ils le tienne très très près d eux on dirais qu'ils l'étrangle !!!!!
J'ai déjà voulu appeler la s.p.a car pour moi se chien est maltraiter, et que la maltraitance ne se résume pas a taper et encore taper son animal.
Alors si vous pouvez m aidez, que doit je faire ??
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "