Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement agressifComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Depuis quelque jours j'ai un problème avec mon chien. Ma Réglisse de 5ans qui est une Labernois croisé Boder Collie a quelque comportement agressif en vers moi et je ne la connais pas la dedans, elle change. Avec mon chien c'est comme si s'était ma soeur je L'ADOREE, je les toujours beaucoup gater, passer du temps avec elle etc. Mais la depuis environs 5 jours quand je veux lui couper le griffe même avec le truc du beurre de peanut et avec des friandise elle ne veux pas que je lui coupe les griffes, elle me grogne après, elle m'a montrer les dents. Je ne la reconnait plus la dedans. Et aussi depuis quelque temps nous avons décider de lui couper le droit (a la base elle n'a pas le droit mais quand elle ne nous voie pas elle monte dessus) du canapé et a la place lui offrir un lit pour chien mais quand je lui dis de descendre elle ne fait rien donc je prend son collier et j'essaye de la déscendre doucement mais elle essaye de me me mordre et me montre les dents et me jappe après.
Pourtant a pars ça elle elle hyper sociable joueuse etc, elle dors même avec moi, me demande souvent des gratouilles bref
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
On ne force jamais un chien à descendre on l'incite à descendre. Surtout quand on change ses habitudes après 5 ans. Cela veut dire quand 5 ans votre chien n'a jamais appris à descendre sur demande ? Quand on fait monter un chien sur un canapé, un lit on s'assure qu'il puisse descendre sur demande sinon on risque des gros soucis de protection des ressources et d'incompréhension du chien.

Votre chien ne devient pas agressif il ne veut juste pas être dérangé. Il est habitué à se faire couper les griffes ? Parfois si une expérience est désagréable on peut le faire en plusieurs jours. Quand je dois couper les griffes de mes chiens ce n'est pas un moment agréable ils ne me grognent pas dessus mais ils ne sautent pas de joie. Souvent je profite d'un moment détente ou ils sont couchés pour couper 2/3 griffes et je recommence le lendemain si besoin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mathiasfavre a écrit:
« Bonjour, Je suis d'accord avec Caroline-Eg. Si votre chienne a eu le droit pendant 5 ans d'aller sur le canapé et qu'elle n'a pas appris à descendre, c'est normal qu'elle ne le fasse pas de bon cœur. Je ferais pareil à sa place si on m'interdisait tout d'un coup de faire quelque chose que je fais toujours, sans vraiment m'expliquer pourquoi . Et me forcer ne m'empêcherait pas d'y retourner, alors que de m'apprendre à le faire avec plaisir (en incitant avec des friandises ou du jeu, par exemple) me pousserait à le faire par moi-même. Pour ce qui est des griffes, si tout d'un coup elle ne se laisse plus faire, peut-être a-t-elle eu mal la dernière fois que vous lui les avez coupé ? Du coup, elle n'est pas super motivée à recommencer. Allez-y en douceur, avec beaucoup de récompenses (friandises, félicitations et caresses). Si elle montre trop de gêne, ne la forcez pas, et retentez l'expérience plus tard. Ce n'est pas en l'obligeant que vous lui ferez passer un bon moment, ce qu'il faut pour que les choses redeviennent faciles ;) . »



Le truc avec les friandise c'est que le vétérinaire m'a dis quelle était trop grosse donc maintenant j'essaye de ne pas faire les chose avec des bonbons car avant tout dépendais de ç je lui aprenais tout avec mais le problème après c'est quelle ne m'écoute pas après quand je n'est pas de bonbon
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Réduisez la portion de croquette ou donnez lui une croquette à la place de ses friandises. Après vous pouvez aussi utiliser un jouet.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il est tout à fait possible d'éduquer un chien sans utiliser les friandises car un chien n'a pas qu'un seul centre d'intérêt
L'unique moyen d'avoir toujours raison est de toujours se taire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Friandises, jouets, caresses, voix de gaga...je crois que cette race aime plus les’ flatterie que les friandises, faut s’adapter.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Caroline-Eg a écrit:
« Réduisez la portion de croquette ou donnez lui une croquette à la place de ses friandises. Après vous pouvez aussi utiliser un jouet. »



Ses friandise son déja c'est croquette puisqu'elle les adores et sa portions est déja réduite... pour les jouets j'ai commencer sa et sa marche pas mal merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
No Need To Talk a écrit:
« Il est tout à fait possible d'éduquer un chien sans utiliser les friandises car un chien n'a pas qu'un seul centre d'intérêt »


Le miens '' Les cookies'' c'est la vie haha mais là j'essaye avec ses jouets
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)