Comment savoir si mon chien a de l'arthrose

Saskia Cook

Bonjour,

Je voudrai savoir comment voit-on que son chien a de l'arthrose ?

Je vois de temps en temps mon chien boité.

Et apparemment 60 % des chiens on de l'arthrose.

Alors je me demande si mon chien en a.

Merci pour votre aide

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que pour en avoir le cœur net il faudrait l’emmener chez le vétérinaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Saskia Cook

merci

Neil_fr

Démarche raide, train arrière raide et boiterie sont des premiers signes. Tous les vieux chiens ont de l'arthrose. Le meilleur des remède du curcuma dans la gamelle et un ostéopathe (max1/2 séances par an). Notre bouledogue revit depuis ses séances ostheo. : à l'origine pour sa discale mais il s'avère également que sa dysplasie a provoqué une arthrose forte dans sa hanche (même symptômes que la hernie) et seul les anti inflammatoire et du repos en plus de l'ostéo ont réussi à le soulager.

Bangdji

3 chiens arthrosiques ici ;

Comment on s'en est appercu ?

1er, du mal à levé les fesses après dodo, et quelques raideurs au levé, parfois retombait sur les fesses en tentant de ce lever.

2nd, boiteries intermittentes pattes avant/ arrière. Hurlement de douleur lors de changement de position en dormant.

3eme ; boiteries intermittentes partout, arrière train qui vascille par moment, apathie, perte d'appétit ( dû à la douleur) , ralentissement fort en balade, dort d'avantage, façon "étrange" de marcher.

Bangdji

La seule façon d'avoir la certitude absolue est la radio des hanches. L'arthrose, ça ne ce rate pas sur une radio.