Comment savoir si mon chien a de l'arthrose

Saskia Cook
Saskia Cook

Bonjour,

Je voudrai savoir comment voit-on que son chien a de l'arthrose ?

Je vois de temps en temps mon chien boité.

Et apparemment 60 % des chiens on de l'arthrose.

Alors je me demande si mon chien en a.

Merci pour votre aide

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que pour en avoir le cœur net il faudrait l’emmener chez le vétérinaire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Saskia Cook
Saskia Cook

merci

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Neil_fr
Neil_fr

Démarche raide, train arrière raide et boiterie sont des premiers signes. Tous les vieux chiens ont de l'arthrose. Le meilleur des remède du curcuma dans la gamelle et un ostéopathe (max1/2 séances par an). Notre bouledogue revit depuis ses séances ostheo. : à l'origine pour sa discale mais il s'avère également que sa dysplasie a provoqué une arthrose forte dans sa hanche (même symptômes que la hernie) et seul les anti inflammatoire et du repos en plus de l'ostéo ont réussi à le soulager.

Citer
Bangdji
Bangdji

3 chiens arthrosiques ici ;

Comment on s'en est appercu ?

1er, du mal à levé les fesses après dodo, et quelques raideurs au levé, parfois retombait sur les fesses en tentant de ce lever.

2nd, boiteries intermittentes pattes avant/ arrière. Hurlement de douleur lors de changement de position en dormant.

3eme ; boiteries intermittentes partout, arrière train qui vascille par moment, apathie, perte d'appétit ( dû à la douleur) , ralentissement fort en balade, dort d'avantage, façon "étrange" de marcher.

Citer
Bangdji
Bangdji

La seule façon d'avoir la certitude absolue est la radio des hanches. L'arthrose, ça ne ce rate pas sur une radio.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?