Je retrouve même qu’une lechouille, c’est pas mal !
Vous vous savez que vous êtes allé la bas pour la voir, mais elle elle ne sait pas du tout ce que vous foutez là... elle a certainement vu déjà du monde venir et repartir... même si le contexte 4 chiens, 2 chats me laisse penser que c’est un refuge plutôt famillial...(famille accueil ou petite structure).
Mon premier adopté dans une grosse Spa, pas de réaction devant son box, il est resté assis, sans bouger, il m’a sauté dessus en sortant, mais une fois arrivé dans le parc de détente, plus rien, je n’existais pas.... à partir du moment où j’ai pris sa laisse à l’accueil après avoir signé les papiers, il n’y avait plus que moi qui comptait !
Le second, au box, il a fini par aller chercher un jouet, sans conviction, au parc, hors box aucun intérêt pour moi ou mon autre chien, quand je l’ai récupéré avec les papiers, clairement tout ce qui l’intéressait c’était de sortir de l’enceinte du refuge ! Arrivait à la maison, il a commencé à s’intéresser à moi et maintenant je peux pas changer de pièce sans qu’il vienne vérifier pourquoi 🤣.
Pour ma part c’était 2 chiens adultes qui avait vécu plusieurs abandons / adoptions. Pour un chiot qui ne sait pas du tout pourquoi vous êtes là, il faut pas s’étonner si le chien ne prête pas plus attention que ça. Surtout un border, timide envers les étrangers, une lechouillle c’est déjà un pas vers vous.
Retournez y, autant elle va vous reconnaître, essayez de la balader ou de la faire jouer seule avec vous pour voir si la communication se noue.