Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment savoir s'il y a feeling?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour.
Nous venons de rencontrer une chienne de 4 mois et demi lors d'une visite dans un refuge.
À notre arrivée nous avons eu, une lechouille et voilà... elle était entourée de 4 chiens, 2 chats, le contexte n'était donc peut etre pas favorable ? Ou le feeling n'est simplement pas passer?
Je ne sais pas quoi penser... cette race est Énergique est ce donc normal ?
Merci de votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

C'est parfois difficile de ce faire une bonne impression d'un chien dans le contexte d'un refuge, ce qui ne veut pas dire que vous n'aurez pas ensuite une très belle relation avec ce chien.

J'ai adopté mon ancienne chienne ( croisé border) a la SPA, a travers la cage où elle était avec un autre compagnon, elle est à peine venue me voir avant d'être rabrouer par son compagnon de cage a l'arrière. Puis sortie dans l'enclos avec moi, excitée comme une puce qu'elle était, on ne peu pas dire qu'elle m'ait sauté dans les bras pour me câliner partout, plutôt occupée a renifler a droite a gauche toutes les odeurs des autres chiens passé avant. Pourtant j'ai adopté cette chienne et nous avions une relation fusionnelle extraordinaire.

Si vous avez un doute, pourquoi ne pas retourner au refuge et demander à sortir le bébé dans le parc avec vous, avec une balle, un jouet, ou faire une petite balade avec ?

Après oui la border collier est une race très énergique, qui demande beaucoup d'attention. Avez vous bien réfléchi à une adoption d'un tel investissement ? ( Plusieurs heures de balades par jour adultes/ besoin d'interaction constante avec son maître/ besoins d'activités intellectuelles très régulière etc... Sous peine d'avoir un chien destructeur/ réactif/ voir agressif/ aboyeur) le border n'est pas un chien qu'on prend dans l'idée qu'il ce contentera du jardin en semaine et sorti juste le weekend en étant calme et doux a la maison pendant 9h d'absence.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Certaines races sont plutôt reservées envers les inconnus surtout les chiens de bergers. Le mien va venir dire bonjour aux personnes mais après il fait sa vie. C'est quelque chose que j'ai remarqué c'est qu'après plusieurs semaines seulement il commence à demander des caresses aux personnes qu'il connaît. Après si ce n'est pas votre truc les chiens un peu sur la réserve il vaut mieux s'orienter sur une autre race.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Bangdji a écrit:
« Bonjour, C'est parfois difficile de ce faire une bonne impression d'un chien dans le contexte d'un refuge, ce qui ne veut pas dire que vous n'aurez pas ensuite une très belle relation avec ce chien. J'ai adopté mon ancienne chienne ( croisé border) a la SPA, a travers la cage où elle était avec un autre compagnon, elle est à peine venue me voir avant d'être rabrouer par son compagnon de cage a l'arrière. Puis sortie dans l'enclos avec moi, excitée comme une puce qu'elle était, on ne peu pas dire qu'elle m'ait sauté dans les bras pour me câliner partout, plutôt occupée a renifler a droite a gauche toutes les odeurs des autres chiens passé avant. Pourtant j'ai adopté cette chienne et nous avions une relation fusionnelle extraordinaire. Si vous avez un doute, pourquoi ne pas retourner au refuge et demander à sortir le bébé dans le parc avec vous, avec une balle, un jouet, ou faire une petite balade avec ? Après oui la border collier est une race très énergique, qui demande beaucoup d'attention. Avez vous bien réfléchi à une adoption d'un tel investissement ? ( Plusieurs heures de balades par jour adultes/ besoin d'interaction constante avec son maître/ besoins d'activités intellectuelles très régulière etc... Sous peine d'avoir un chien destructeur/ réactif/ voir agressif/ aboyeur) le border n'est pas un chien qu'on prend dans l'idée qu'il ce contentera du jardin en semaine et sorti juste le weekend en étant calme et doux a la maison pendant 9h d'absence. »



Cela fait des années que je recherche "mon" chien! Cette décision est donc loin d'être anodine pour ma part! D'où mon inquiétude, car je souhaite que cette princesse soit heureuse que ce soit avec nous ou une autre famille!

Nous sommes une famille sportive et par chance nous avons également un grand extérieur! Je travaille également en foret ce qui me permet d'avoir régulièrement la possibilité d'avoir un chien avec moi!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Oui cette réserve ne me choque pas pour une petite chienne de berger...

Il n'y a pas eu de coup de foudre instantané non plus quand je suis allée chercher mes 2 chiots...
Léon essayait de se casser dès qu'on voulait le prendre avec nous pour repartir avec sa mère et ses frères et soeurs...
Basile venait un peu nous voir mais ne restait pas particulièrement avec nous non plus.
Pourtant je ne suis pas allée les chercher en refuge, mais dans des élevages relativement familiaux :)
Mais ça ne m'a pas choqué, à ce moment précis, j'étais encore une totale étrangère à leurs yeux, et ce ne sont pas des races connues pour être spécialement amicales avec les étrangers.

Ca ne m'a pas empêcher de construire une super relation avec eux :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Je ne voulais pas vous juger, je posais juste la question car beaucoup de personne prennent des border sans pensez a quel point c'est un chien qui a besoin de dépense intellectuelle/physique.

En tout cas pour cette petite puce, ne vous arrêtez pas au premier contact qui peut être rendu difficile dû au contexte ( refuge) ou caractère ( ne vous connais pas) et qui pourrait pourtant être le chien de vos rêves car les border équilibrés ont un merveilleux contact avec leur maître.

Accordez lui une autre chance, en demandant a la voir sans les autres chats/chiens et voir ce que ça donne.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Je retrouve même qu’une lechouille, c’est pas mal !
Vous vous savez que vous êtes allé la bas pour la voir, mais elle elle ne sait pas du tout ce que vous foutez là... elle a certainement vu déjà du monde venir et repartir... même si le contexte 4 chiens, 2 chats me laisse penser que c’est un refuge plutôt famillial...(famille accueil ou petite structure).

Mon premier adopté dans une grosse Spa, pas de réaction devant son box, il est resté assis, sans bouger, il m’a sauté dessus en sortant, mais une fois arrivé dans le parc de détente, plus rien, je n’existais pas.... à partir du moment où j’ai pris sa laisse à l’accueil après avoir signé les papiers, il n’y avait plus que moi qui comptait !
Le second, au box, il a fini par aller chercher un jouet, sans conviction, au parc, hors box aucun intérêt pour moi ou mon autre chien, quand je l’ai récupéré avec les papiers, clairement tout ce qui l’intéressait c’était de sortir de l’enceinte du refuge ! Arrivait à la maison, il a commencé à s’intéresser à moi et maintenant je peux pas changer de pièce sans qu’il vienne vérifier pourquoi 🤣.

Pour ma part c’était 2 chiens adultes qui avait vécu plusieurs abandons / adoptions. Pour un chiot qui ne sait pas du tout pourquoi vous êtes là, il faut pas s’étonner si le chien ne prête pas plus attention que ça. Surtout un border, timide envers les étrangers, une lechouillle c’est déjà un pas vers vous.

Retournez y, autant elle va vous reconnaître, essayez de la balader ou de la faire jouer seule avec vous pour voir si la communication se noue.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)