Bonjour,
J'ai adopter un chien fin juin, je l'ai fais garder à de la famille que je pensais de confiance lors de mes 3 semaines de vacances.
En rentrant, j'apprends qu'ils ont céder mon chiot sans mon autorisation car il dérangeait leur chien.
Après avoir batailler 1 mois, j'ai pu avoir des informations sur la personne qui détient mon chien, j'ai pu même apprendre qu'ils ont tenter de le vendre.
Mon chien a été céder avec le carnet de santé que j'avais laisser avec de l'argent a la famille pour son rappel de vaccin, mais j'ai précieusement garder la carte d'identification ainsi que les papiers de ventes provenant de l'élevage.
En résumé, mon chien est encore a mon nom car les personnes qui l'ont n'ont pas les papiers d'identification.
Je souhaite le récupérer bien évidemment, cependant j'aimerais savoir si j'ai le droit de le faire ?
Aux yeux de la loi, le chiot m'appartient, il est a moi donc je suis censée pouvoir le récupérer.
Cependant, est ce que les gens victime de cette supercherie vont bien vouloir me le rendre ?
Je n'ai aucune information sur eux, je l'ai déclarer comme perdu a l'icad, je n'ai pas voulu déclarer comme vol car ce n'est pas le cas et ça mettrait dans une mauvaises situation les gens qui n'ont rien demander.
J'ai également expliquer la situation a l'icad, j'espère de tout coeur pouvoir récupérer le chien de mes rêves dont j'ai mis des années a pouvoir réaliser.
L'histoire est assez longue mais j'attends vos avis face à cette situation incongrue. Merci