Comment récupérer mon chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopter un chien fin juin, je l'ai fais garder à de la famille que je pensais de confiance lors de mes 3 semaines de vacances.

En rentrant, j'apprends qu'ils ont céder mon chiot sans mon autorisation car il dérangeait leur chien.

Après avoir batailler 1 mois, j'ai pu avoir des informations sur la personne qui détient mon chien, j'ai pu même apprendre qu'ils ont tenter de le vendre.

Mon chien a été céder avec le carnet de santé que j'avais laisser avec de l'argent a la famille pour son rappel de vaccin, mais j'ai précieusement garder la carte d'identification ainsi que les papiers de ventes provenant de l'élevage.

En résumé, mon chien est encore a mon nom car les personnes qui l'ont n'ont pas les papiers d'identification.

Je souhaite le récupérer bien évidemment, cependant j'aimerais savoir si j'ai le droit de le faire ?

Aux yeux de la loi, le chiot m'appartient, il est a moi donc je suis censée pouvoir le récupérer.

Cependant, est ce que les gens victime de cette supercherie vont bien vouloir me le rendre ?

Je n'ai aucune information sur eux, je l'ai déclarer comme perdu a l'icad, je n'ai pas voulu déclarer comme vol car ce n'est pas le cas et ça mettrait dans une mauvaises situation les gens qui n'ont rien demander.

J'ai également expliquer la situation a l'icad, j'espère de tout coeur pouvoir récupérer le chien de mes rêves dont j'ai mis des années a pouvoir réaliser.

L'histoire est assez longue mais j'attends vos avis face à cette situation incongrue. Merci

14 réponses
Panthère Noire
Panthère Noire

Aggie: oui oui, lorsqu'on mène un chien chez un véto, la première chose qu'il fait, c'est regarder si le chien est pucé !!! enfin, le mien le fait....je vous dis cela, car lorsque j'ai mené ma chichi pour sa 1ère visite de controle 3 jours après son adoption, la première chose qu'il a fait, c'est vérifier la puce...et bien évidement les papiers et la puce n'étaient pas encore à mon nom....il n'a pas appelé le proprio (enfin, pas devant moi) car il me connait bien (cela fait 15 ans que je vais chez lui) et il savait que les papiers seraient fait dans le mois suivant son adoption !!!!

Mel1
Mel1

Mon véto aussi vérifie la puce à la 1ere visite. Pour faire le dossier du chien avec tous les renseignements.

Par contre je ne suis pas sûre que le véto entre le numéro de puce dans le fichier icad, sans ça ça sert à rien. Il vérifie juste que le chiot est identifié note le numéro dans le dossier et voilà.

Et puis un chiot qui a la puce au nom de l'ancien propriétaire ça doit être très fréquent. Pas de quoi s'alarmer.

Ensuite le véto n'a aucune raison de vérifier la puce les visites suivantes. Donc même si le chiot va régulièrement chez le véto peu de chance de le retrouver comme ça.

C'est complètement dingue cette histoire ! Si on me faisait ça je serai non seulement fâchée définitivement, mais je crois que je deviendrai vraiment vraiment méchante.

Alors la violence n'est pas la solution, mais je serai capable de tout pour obtenir les infos et récupérer mon chien.

Aggie19
Aggie19

Ma véto n'a pas lu la puce à la 1re visite de mon chien. Dans le carnet de santé il y a le numéro de la puce. Elle a dû la noter dans le dossier à partir de ça je suppose...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Normalement les vétos doivent vérifier les puces et la correspondance avec l’icad, même si les assistants ne le font pas forcément devant nous....

Lorsque que j’ai adopté Milo, j’étais sous contrat, donc pas les papiers à mon nom. Ça a pas empêché mon véto qui me connaît bien de rédiger direct le passeport mais en vérifiant les docs d’adoption.

Lorsque j’ai amené Harry chez l’oncologue, l’assistante a tout vérifié et est revenu en me disant « mais Harry c’est pas son vrai nom..., oui c’est pas son nom d’élevage... »

Après je pense que certains vétos, notamment les petits cabinets sans beaucoup d’assistants, n’ont pas forcément toujours le temps.... et une fois la première visite passée, c’est fini...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?