J'arrive à 80 pourcents du temps à répondre aux questions sur les animaux (principalement les chiens) tout en ayant une idée personnelle quand j'en pose moi-même une (la moitié de mon Border, pourquoi des peurs subite de ma chienne, ..etc..), cependant, la seule question où je n'arrive à avoir aucun avis est bien celle-ci : comment maîtriser le fort instinct de berger de Jeep !
Bien qu'il ne soit (à tout avis) pas pure race, on ne voit que le Border Collie chez lui !
Il est tout le temps en train de surveiller ou de d'embêter nos chats (avec de petits coups de museaux ou encore de patte), typique d'un Border Collie, m'a dit une éleveuse !
Ce que j'aimerais, est de l'aider à ce calmer et à utiliser ce fort côté berger quand il le faudrais.
Nos chats sont mis (la nuit ou quand on doit s'absenter) dans un doubles couloirs avec accès à la chambre de ma mère (avec évidemment litière, eau et croquettes) car ils nous rongent les fils d'ordinateurs, de fixe ou de chargeurs et vole même les croquette de notre "malade" (voir le profil de mon chat Patouf) ! Là où je veux en venir c'est que Jeep les regroupent/conduisent dans ce double couloir ou les ''corriges" seulement quand il le faut (et quand on lui dit) et pas quand on les (les chats) reprends 😒 !
Pour la façon dont je le corrige, c'est juste un ton élevée en disant soit ''NON" soit "LAISSE" (qui entre nous, n'est pas très efficace) .