comment lui donner son médicament?

Darkounet

Bonjour,

Il y a quelques mois Night a commencé à boiter on lui a diagnostiqué une entorse du petit doigt, comme ce la ne s'arrangeait pas avec les anti inflammatoire je l 'ai ramenée elle avait une atteinte du carpe ( le poignet ). cela ne s'arrangeait toujours pas malgres le bandage, les anti inflammatoires etc. Le veto m'a donc envoyée chez un orthopédiste qui ne trouvant rien a demandé un scanner dans une clinique a plus de 100 km . LE diagnostic est tombé double dysplasie des coudes, arthrose et tendinite .

Bein sur il faut l'opérer et bien sur le montant est astronomique alors en attendant que j'économise ma chienne se trouve sous neurontin, une petite gellule qu'elle prenait bien tous les jours jusqu'à la semaine passée. Refus de manger les croquettes soupoudrées de médicament, quand je lui met au fond de la gorge pour qu elle l avale , madame se fait vomir , mange le vomi et laisse la gellule .

Avez vous des idées pour qu'elle le prenne encore 3 semaines ?

JE precise que c'est une chienne battue adoptée a la spa et que franchement si on la brusque elle se fait dessus et reste prostrée.

Merci beaucoup

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
14 réponses
Darkounet

Oui oui kiri, surimi... normalement ca marche ! Une chose pour soulager l’arthrose, pensez au chondroflex à vie ; mon chien loup est dysplasique et arthrose, ca le calme ; cela fait 3 ans qu'il n'a pas de crise à ne plus poser la patte Courage

L'othopediste a proposé après l'arthroscopie de lui faire des injection de plasma et d'un autre produit directement dans l'articulation. c'est nouveau, ça marche très bien et agit pendant 12 à 18 mois ( le prix est exhorbitant mais pris en charge par la mutuelle ) . Comme elle est encore jeune une seule injection devrait suffire .

Pour ses medicaments, elle a refusé le kiri mélangé au cachet , le cachet caché dans du surimi a été recraché ... Elle est franchement compliquée pour ça .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

Oui oui kiri, surimi... normalement ca marche ! Une chose pour soulager l’arthrose, pensez au chondroflex à vie ; mon chien loup est dysplasique et arthrose, ca le calme ; cela fait 3 ans qu'il n'a pas de crise à ne plus poser la patte Courage

L'othopediste a proposé après l'arthroscopie de lui faire des injection de plasma et d'un autre produit directement dans l'articulation. c'est nouveau, ça marche très bien et agit pendant 12 à 18 mois ( le prix est exhorbitant mais pris en charge par la mutuelle ) . Comme elle est encore jeune une seule injection devrait suffire .

Pour ses medicaments, elle a refusé le kiri mélangé au cachet , le cachet caché dans du surimi a été recraché ... Elle est franchement compliquée pour ça .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Darkounet,

Effectivement vous pouvez dissimuler le comprimé (ou le comprimé sous forme de poudre, c'est encore mieux) dans quelque chose d'encore plus appétent que les croquettes: kiri, fromage, knacki ou viande en tout genre, quelque chose que votre anima aime beaucoup et que vous ne lui donneriez qu'en petite quantité au moment du comprimé. Vous pouvez lui donner quand il a faim, avant le repas par exemple pour être sûr qu'il le prenne.

Enfin, vous pouvez utiliser un lance comprimé fourni par votre vétérinaire mais cela revient à lui mettre au fond de la gorge et risquerait de le brusquer.

Il faut ruser et espérer que ce moment ne devienne plus une corvée que ce soit pour lui ou pour vous !

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Si le chien sent et recrache le médoc dans du surimi, il n'y a plus qu'une option : vous humidifiez le bout de votre index pour que le médicament y adhère bien et vous enfoncez ce doigt dans sa gorge (doucement hein !).

Vous lui fermez le bec et en quelques secondes le cachet sera descendu. C'est pas sympa, mais très efficace et très rapide. C'est pour son bien.

J'ai eu une pensée pour vous ce soir car j'ai administré à mes 3 chiens des traitements anti puces/tiques et vers. J'ai creusé un trou au coeur d'une rondelle de carotte, je leur ai demandé de s'asseoir et faisant du cinéma genre "houlala, on va avoir le bon apéro les chiens" - oui, chez moi ça s'appelle l'apéro quand je donne une gâterie... - et bingo : Ils étaient tellement excités qu'ils ont tous tout gobé tout rond ! Et hop, ça c'est fait. Ca a pris 3 secondes, soit 1 seconde par chien.

Si ça peut vous donner de nouvelles idées...