comment lui donner son médicament?

Darkounet

Bonjour,

Il y a quelques mois Night a commencé à boiter on lui a diagnostiqué une entorse du petit doigt, comme ce la ne s'arrangeait pas avec les anti inflammatoire je l 'ai ramenée elle avait une atteinte du carpe ( le poignet ). cela ne s'arrangeait toujours pas malgres le bandage, les anti inflammatoires etc. Le veto m'a donc envoyée chez un orthopédiste qui ne trouvant rien a demandé un scanner dans une clinique a plus de 100 km . LE diagnostic est tombé double dysplasie des coudes, arthrose et tendinite .

Bein sur il faut l'opérer et bien sur le montant est astronomique alors en attendant que j'économise ma chienne se trouve sous neurontin, une petite gellule qu'elle prenait bien tous les jours jusqu'à la semaine passée. Refus de manger les croquettes soupoudrées de médicament, quand je lui met au fond de la gorge pour qu elle l avale , madame se fait vomir , mange le vomi et laisse la gellule .

Avez vous des idées pour qu'elle le prenne encore 3 semaines ?

JE precise que c'est une chienne battue adoptée a la spa et que franchement si on la brusque elle se fait dessus et reste prostrée.

Merci beaucoup

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
14 réponses
Aussie63

Bonjour,

peut-être essayer de glisser la gélule dans un morceau de banane, de la vache qui rit, une knacki, un morceau de poulet... ?

Beaujabote

Bonjour,

Comme Aussie, lui présenter dans une friandise irrésistible, la lichette de rillette ça marche bien aussi

🙂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une cueillerre de pâtée pour chat mélangé avec le comprimé :p

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Perso je met le médicament dans une vache kiri et elle l'avale tout rond.

Utilisateur anonyme

Mélanger le produit en pâte homogène avec le support appétant (pâtée, fromage, etc.) pour que l'animal ne puisse pas trier.

J'ai un chat comme ça qui arrive a me recracher ses comprimés, même en morceaux d'un demi millimètre... Du coup je suis obligée de réduire en poudre et de mélanger.

Darkounet

merci

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Jador

L'idée de la patée pour chat est excellente. J'ai une chienne qui ne veut pas prendre son vermifuge. Steak haché, fromage, mouliné avec du jambon, en soupe avec des croquettes et du gruyère râpé, rien n'y faisait!

Enfin, écrasé en poudre dans de la pâtée pour chat et là, s'est passé! C'est très odorant et appétent, ça masque bien le médicament!!

Utilisateur anonyme

Le Kiri ou la Vache qui rit, c'est toujours la solution, ça fonctionne hyper bien.

Mais il a quel âge ce chien ? La double displasie me laisse à penser que c'est un chien de race court sur pattes, vu que c'est un problème standard.. mais pour ce qui est d'avoir en même temps arthrose et tendinite... c'est quand même pas rien.

Donc ma question au delà de son passé, c'est quel âge et quelle race ou quel croisement. Il faut savoir que dans certains cas la kiné du chien peut éviter pas mal de médocs. Tout dépend du cas.

Mel1

Je n'ai pas ce problème avec mon chien.

Mais mon vétérinaire m'avait dit que pour ruser en mélangeant le médicament il vaut mieux choisir une pâtée 1er prix, car ils ajoutent des arômes pour que le chien (ou chat) le mange. C'est l'idéal pour camoufler le médicament qu'on met dedans.

Sinon vous pouvez mélanger le médicament dans quelque chose que votre chien aime. Un Yaourt, de la confiture, du fromage, un steak, ... Peu importe, ça reste une petite quantité. Il faut juste quelque chose qui soit tellement attirant que le chien ne fera pas attention au reste.

Bien-sûr il faut mélanger le médicament réduit en poudre.

Tania28700

Oui oui kiri, surimi... normalement ca marche !

Une chose pour soulager l’arthrose, pensez au chondroflex à vie ; mon chien loup est dysplasique et arthrose, ca le calme ; cela fait 3 ans qu'il n'a pas de crise à ne plus poser la patte

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "