Comment la faire taire

Utilisateur anonyme

Bonsoir, tout les soirs je rejoins des personnes qui promènent leurs chien tous ensemble. Je prend Shanis mais parfois il ya une personne qui viens aussi et elle a un chien. Shanis et ce chien la ne s'aime pas trop enfin ces le chien qui l'avait bousculer un joues sans faire exprès et depuis shanis à peur d'elle et quand elle le vois elle aboie sur elle sans s'arrêter (pendant 20min voire plus) et quand ce chien la s'approche de shanis, shanis a peur et recule pour aboyer encore et encore. Donc je ne sais pas trop comment faire parce qu'elle aboie vraiment fort. Et du cou ses un peux ennuyant. Elle n'aboie sur aucun autre chien a par celui la.

11 réponses
Docline

Essayez de las faire courir côte à côte par exemple.

L'accoutumance est la meilleure recette de toutes façons, et courir ensemble réconcilie tous les ennemis possibles 🙂

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens à l'instant de répondre sur ce site à la question d'une dame qui demandait comment faire pour que ses deux chiens s'entendent bien, car elle venait d'acheter un deuxième chien et ça ne se passait pas parfaitement.

Je me répète donc : dresser un chien passe aussi par le faire s'entendre avec les autres chiens. Ce n'est pas bien compliqué quand on sait s'y prendre. Cela demande un petit travail journalier, vraiment pas contraignant pour le chien mais qui consiste à l'accompagner pour le rendre pas à pas plus docile et mieux "éduqué".

C'est exactement comme pour les enfants, ce n'est pas parceque ce sont nos animaux préférés qu'ils doivent forcément apprendre tout par eux-même ^^

Sachez en tout cas, pour répondre à votre question, qu'il existe tout un tas de méthodes sur internet qui expliquent comment éduquer CORRECTEMENT un chien.

Etant moi-même dresseur dans la vraie vie, je ne vais pas vous cacher qu'il existe pas mal d'arnaques mais également de très bonnes méthodes, qui fonctionnent très bien et qui reprennent même des outils que l'on utilise en tant que dresseurs professionnels :)

Bonne chance à vous ;)

Utilisateur anonyme

Peut être que quand tu la promènes et qu'elle aboie, tu pourrais la caresser ou bien la rassurer pour qu'elle n'aie plus peur. Je ne te garantie pas que ça va fonctionner mais tu pourrais essayer...🤷

Utilisateur anonyme

Bas parfois shanis lui court derrière en aboyant et quand ces l'inverse et bas shanis court vers moi les oreilles et tout baisser (comme pour dire qu'elle a peur quoi). Donc voilà ils sont toujours détachée les chiens. Apres ma chienne elle mecoute vraiment bien et sa se passe parfaitement bien avec les autres chien. Ya qu'avec elle ou sa se passe mal. Donc les faire courrire ensemble il le font déjà ^^

Utilisateur anonyme

Il faudrait essayer de les faire rester ensemble un petit moment ???

Ou les faire faire des choses ensembles.

à propos, mon chien Athena n'arrête pas d'aboyer et de couiner quand j'arrive chez moi. Pourquoi??😧 🤷

Utilisateur anonyme

Peut être que quand tu la promènes et qu'elle aboie, tu pourrais la caresser ou bien la rassurer pour qu'elle n'aie plus peur.🤷

Attention à l'anthropomorphisme, dans ce genre de cas la caresse aura plutôt tendance à renforcer le comportement, c'est à dire l'aboiement.

Docline

Surtout pas de caresses dans ce contexte !

Quand je dis courir ensemble, ça veut pas dire s'ébattre ensemble comme bon leur semble: ça veut dire avancer au même rythme dans la même direction, côte à côte, en laisse.

C'est un exercice en soi qui n'a aucun rapport avec jouer librement. C'est le fait de partager avec l'humain un même objectif (aller à tel endroit).

Utilisateur anonyme

D'accord j'essayerais de demander de faire sa avec ces personne. :)

Jador

Si l'endroit est sécurisé, ou un autre que vous pourriez connaître, vous pourriez les laisser seuls. Le fait qu'elle "agresse" l'autre chien ou qu'elle revienne vers vous ventre à terre, est signe tantôt de "grand courage" puis de grande peur où l'on retourne vite dans les jupons de maman!

L'absence des maîtres est souvent bénéfique pour calmer les conflits car les chiens ne se sentent pas de mission de protéger ou a contrario, doivent gérer leur peur car ne trouvent plus le refuge des bras du maître. Seuls, ils remettent plus facilement en place leurs codes canins non déviés par les interprétations et stress des propriétaires.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de jardin de truc clôturer donc si je la laisse seul en faite ces pas possible car elle va me suivre obligatoirement (et si je m'en vais en cachette quand elle va s'en apercevoir elle va courrire dans le sens inverse d'où on est venus) Et pour l'autre chienne parfois elle n'écoute pas trop donc..