Comment gérer le comportement de mon chiot avec ma petite chienne?

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'adopté un chiot border collie croiser labrador dont le comportement est pour l'instant correcte.

Elle a 2 mois et le seul soucis que j'ai c'est qu'elle se montre un peut trop violente avec ma petite York toy pas trop joueuse en effet cette dernière lors de coup de mâchoire mal gérer la remet en place mais le chiot insiste tout de même à y retourner plus tard... J'ai peur qu'avec sa croissance elle continue et que ma York ne fasse plus le poids du haut de ces 2k600 et que cela finisse par aller loin. Avez vous des conseils à me donner à ce sujet ?

Merci beaucoup

7 réponses
Docline

La york va sûrement savoir gérer, ils ont de la personnalité

Utilisateur anonyme

Oui je pense ma copine a surtout peur que sa dérape et que sa se solde par une blessure ou pire lorsque le chiot sera adulte. Je pense aussi que le chiot pas se calmer et la York la gérer c'est pour cela que je n'intervient jamais afin que la petite York s'impose et que le chiot le mémorise mais c'est toujours sous le regard craintif de ma copine même si pour l'instant ce n'est qu'un jeux pour le chiot parfois mal gérer ce qui cause un petit couinement suivit d'une corriger de la part de ma York. Mais le chiot s'avère têtu après 1 semaine de cohabitation toujours pas de rétissance à y retourne ^^

Docline

Elle va continuer jusqu'à ce que l'autre se fâche vraiment.

Les chiots ont besoin de jouer, absolument; votre copine peut essayer de détourner les élans du chiot en lui proposant un autre jeu dans ces moments là

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, Docline à tout dit.

Il faut absolument laisser votre York mettre les choses au clair pour que votre chiot comprenne.

Et en effet, votre copine et vous pouvez tout à fait jouer avec le chiot pour qu'il se détourne de la York.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normalement un chien adulte peut se faire comprendre d'un chiot sans difficulté :)

Pour l'écart de taille pas d'inquiétudes, à la maison il y a entre autres un chien de 7kg et un autre de presque 40, quand le petit dit "stop" le grand s'arrête et vice-versa ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

laisse les se débrouiller, mais quand vous vous absentez, par prudence et pour la tranquillité de la york je les séparerais...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Très bien tout cela me rassure je vous remercie fortement pour tout vos conseils :)