Comment faire accepter la laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chiot dde 4'5 mois n'accepte pas la laisse. Losque je l'a lui met il se fait pipi dessus et ne bouge pas. Comment faire pour qu'il l'accepte

Merci

3 réponses
Docline

Reprenez tout à zéro

Je vous conseille de changer de laisse, et de présenter la nouvelle comme un "objet-ami"

Vous le caressez avec, vous lui faites des chatouilles en tenant la laisse dans le creux de la main, vous prononcez le mot "laisse" avec bonne humeur

Puis vous l'utilisez à la maison uniquement, et seulement pour faire des trucs sympas: aller à la gamelle, courir après un membre la famille, chercher celui qui se cache etc

A chaque fois que vous l'invitez à mettre la laisse, puis à enlever la laisse, pensez à vous accroupir, ne restez pas debout penché(e), ce qui pourrait être pris pour une attitude de menace

Quand vous repérez qu'il y a des trucs qu'il adore faire (aller dans la voiture par exemple), pensez à mettre la laisse auparavant même s'il n'y a pas de besoin objectif

Utilisateur anonyme

Ok et faut il laisser trainer la laisse sans contention?

Utilisateur anonyme

elle est en collier ou en harnais? je connais quelqu'un qui avait un border collis et qui n'acceptais pas bien la laisse avec collier, elle lui acheter un harnais d’éducation et depuis tout va bien. Sinon essayer d’associer la laisse a un moment agréable, friandises, caresses, jeux etc.. enfin qu'elle l'associe a un moment agréable. Bon courage :)