Comment faire...??

Utilisateur anonyme

Bonjour a toute et a tous alors voila maintenant 3 jours que notre chiot Kayzer et parmie nous mais monsieur a decider de faire ses besoin dans la maison etaler un peux partout les ancien propriétaire nous ont pourtant donner une cagette dans lequel il fesais apperement ses besoin... malheuresement il ny vas pas et ni met pad une patte dans cette cagette..

Nous le sortant toute les 1heure 30 a peux pres il ne fait pas du tout dehors seulement dans la maison..

Lorsque je lai suppris au moment ou il aller uriner je lai vite pris et sortie evidement rien du tout...

Je suis un peux perdu et je sais pas vraiment comment lui apprendre a ne pas faire dedant pourtant je lengueule et lui montre que ce quil a fait nest pas bien mais il continue ... comment doit je faire..??... merci davance

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

dés qu'il fait dehors félicite le chaudement, caresses, friandises...il est encore tout petit, il ne comprend pas encore, continu a le sortir régulièrement, il deviendra propre vers 6/7 mois, bon courage :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, un chien est entièrement propre à 6mois. Le gronder etc ne ferait qu'empirer les choses, le mieux est de dire un "non" ferme sans crier quand vous le prenez sur le fait.

Vous ne l'avez que depuis 3jours, il est désorienté, il a "perdu" ces frère/sœurs, sa mère, ces maîtres etc...Il est chamboulé ne le grondez pas....

Peut-être qu'il ne fait pas ces besoins dehors parce qu'il a peur, il faut absolument habitué votre chiot au sortit dehors, car lui découvre un nouvel environnement comme sa tout d'un coup avec pleins de gens, des voitures, des bruits, des odeurs etc...Il doit avoir très peur.

J'espère vous avoir aidée, voici un post de ma page Facebook, c'est le post 1:Adopter son chien, vous avez pleins de conseils: https://www.facebook.com/Conseils-animaux-1537915126505347/

Bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

voici ce que j'ai trouvé sur internet :

Partie 1 sur 3: Mettre votre chiot dans le bon environnement :

Comprenez comment votre chiot voit son environnement. Il ne comprend pas naturellement ce que les êtres humains considèrent bien et mal. Mais il peut apprendre à bien se comporter. Un chiot ne comprend donc pas que c'est « mal » de faire pipi sur le tapis. Pour votre chiot, le tapis est une surface parfaitement acceptable, tout comme l'herbe dehors. Vous devez apprendre à votre chiot à faire de meilleurs choix.

2 Provoquez initialement les accidents heureux :

Au départ, l'apprentissage de la propreté chez un chiot est souvent dû au petit bonheur la chance. En le sortant souvent, vous le forcerez à faire ses besoins dehors. Il commencera alors à comprendre le comportement recherché quand vous allez le féliciter pour cet heureux accident. Cela lui prendra par contre du temps et beaucoup de répétitions.

Si vous surprenez votre chiot en train de se soulager à l'intérieur, interrompez-le dans l'acte. Dites-lui quelque chose pour l'interrompre, comme « Dehors ! » Ne lui criez pas dessus et ne le grondez pas avec cet ordre. Utilisez-le simplement pour l'interrompre et qu'il arrête de faire pipi.

Prenez le chiot dans vos mains et mettez-le à l'endroit où il peut faire ses besoins dehors. S'il finit de faire ses besoins au bon endroit, félicitez-le et/ou donnez-lui une récompense.[1] Veillez à toujours utiliser le même endroit. Sortir votre chiot en laisse est une solution idéale pour qu'il fasse ses besoins toujours au même endroit.

3 Évitez de punir votre chiot quand il a un accident :

Il ne va pas comprendre pourquoi vous le punissez. Gronder et frapper un chiot ne fera qu'instaurer un sentiment de peur. Cela peut même pousser le chiot à faire ses besoins dans des cachettes, loin de vous. De sérieux troubles du comportement peuvent apparaître, au-delà de la propreté, quand vous n'utilisez pas des méthodes d'éducation positives.

La suite sur : http://fr.wikihow.com/apprendre-la-propreté-à-son-chien

Gragra

Tu lui donnes à manger, ça devrait déclencher ses besoins dans les 5 à 30 minutes suivantes.

Tu lui donnes des récompenses et tu le caresses à fond quand il fait dehors.

Ca ne sert à rien de l'engueuler à l'intérieur (rester neutre), il faut seulement récompenser quand il fait à l'extérieur.

S'il fait devant toi, tu peux le soulever par la peau du cou derrière la tête pour le bloquer, et tu le sors dehors pour voir s'il finit.

Utilisateur anonyme

Toujours féliciter un chiot qui fait ses besoins dehors quitte à exagérer.

Toujours ignorer un chiot qui fait ses besoins à l'intérieur, pas de cris, pas de nez dans ses besoins, pas de non ( le chien n'osera plus faire ses besoins devant vous , que ce soit dehors comme dedans).

Si le chiot fait dans la maison, aucune interaction avec lui, vous le changez de pièce et vous nettoyé hors de sa vue.

Un chiot se sort toutes les deux heures, en privilégiant, les après jeux, les après repas, et les après siestes.

Un chiot est propre entre 4 et 6 mois si on respecte tout ce que je viens d'énumérer. Bon courage