Comment contrôler l'instinct chien de berger

Ficoujyca
Ficoujyca

Bonjour, j'ai mon border collie si saute sur toute les voitures, je le tiens très fermement avec beaucoup de mal. Je suis obligé de passer par la route pour aller aux endroits tranquille. Une fois tranquille il écoute plus tôt bien (il est quand même têtu).

Même sur les invités mais c'est moin brusque mais si au passage vous avez un conseil pour ça aussi, merci de aider pour ça aussi.

Bref je commence a avoir très peur pour lui car maintenant il a sa taille a duré et j'ai peur qu'un jour je le lâche sans faire exprès.

Si une personne a un conseil à me donner, n'importe lequel je suis preneuse. Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1h30 - 2h de sortie en longe, ou vous parlez de longe dans le jardin?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour un BC, ça me semble insuffisant en terme de dépense.

Augmentez les balades à l'extérieur du jardin.

Faites une éducation au rappel sur 2 à 3 semaines à chaque balade, ça va aussi le faire travailler mentalement.

Continuez les activités en cours, là déjà c'est très bien.

Une éducation au calme pr qu'il apprenne à gérer ses émotions, il y a par ex les jeux on/off, bien suivre la méthode (avant, pendant, après) plusieurs mini séances par jour.

Cela l'aidera déjà à gérer la part émotionnelle mais il faudra aussi compter sur une bonne dépense quotidienne (plus adaptée pr un BC, car là 1h30-2h c'est le minimum pr tous les chiens en bonne santé...). S'il n'y a pas assez de dépense, il n'arrivera pas à se contrôler, se calmer, se détendre... Et donc focalisera aussi bcp sur les cibles en mouvements (ex voitures...).

Ficoujyca
Ficoujyca

Il fait une sortie par jour et on a un grand jardin.

Pendant 1h30 2h, il est avec une longe de 15m je le laisse peu car il est très fugueur et il connaît pas encore bien le au pied (ce que je suis entrain de voir avec une éducatrice) et je joue assez souvent avec lui avec ses joué, cherche, cache cache, des jeux de stratège ext.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour contrôler au mieux cet instinct, il faut qu’il puisse l’utiliser, en lui faisant faire du troupeau ( certains club canin propose ce ge re de travail) mais aussi lui faire regrouper les jouets...

Et mêmes questions que Patou ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?