Bonjour,
Nous avons adopté il y a maintenant presque 1 an un chiot border collie dans un refuge qui avait été enlevé de sa maman à a peine 1 mois.
Tout se passe très bien seulement son instinct de prédation devient de plus en plus dur à canalisé.
(Nous le sortons 3 fois par jour afin qu'il ait une bonne dépense énergétique.)
Cela s'est amplifié il y a quelques mois mais je ne saurais pas vous dire la cause, il s’aplatit et se jette ou court après tout ce qui est en mouvement (joggeur, voiture, vélo etc...).
Ma question est la suivante, est-il possible de canaliser mon chien (je suppose que oui) afin que nous puissions continuer toute nos balades sans crainte pour lui et les gens autour ? Il est comme dans sa bulle quand il voit quelque chose en mouvement et j'ai beaucoup de mal à l'en sortir...
J'aimerai lui faire faire du troupeau mais est-ce que cela ne va pas amplifier son besoin de courir après tout ce qui est en mouvement ?
Autre question, je travaille toute la journée et il lui arrive d'être seul des journées complètes (il ne fait aucun dégâts) mais j'aimerai trouver des activités ou des jeux que je pourrais lui laisser le matin ( hors les Kong) afin qu'il puisse jouer durant mon absence.
J’espère avoir été claire même si mon post est un peu long...
Bonne journée à tous :)