Je vais laisser les experts repondre à votre 1re question ! Pour ce qui est des jours, il y a les bous de cerfs qui sont très intéressants si le chien s'y intéresse. On m'en a donné un beau trouvé dans les bois il y a presque 2 ans et mon loulou aime toujours le mâchouiller. Il a diminué de moitié !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pas un instinct de prédation mais de troupeaux, normal pour un border ^^
Je pense que lui faire faire du troupeau serait excellent pour lui, la bas, il apprendra à gérer son excitation et son instinct et logiquement, apprendra à stopper quand la session se terminera. Vous pouvez en parler avec les personnes qui gère cette activité.
S’il est seul toute la journée, il manque aussi de divertissement, de travail, vous pouvez, quand vous êtes là, lui apprendre par exemple à ranger des jouets dans une caisse. Une fois qu’il a compris le truc, lui laisser ranger ses jouets en votre absence.
Également lui cacher ça nourriture un peu partout pour faire marcher son flair.... ce serais bien de faire appel à un petsitter pour lui faire faire ses besoins et lui offrir quelques instants de vrais sorties.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "