Comment calme rle jeux?

Utilisateur anonyme

Boyd (croisé épagneul) et Laïka ( Border collie) s'entendent super bien, ils adorent jouer ensemble, mais Laïka qui a pourtant 5 mois, est devenu plus grosse et grande que Boyd et leur jeux deviennent un peu trop violent à mon goût, Laika provoque toujours Boyd et le pince tout le temps au niveau du cou. Des fois la bagarre semble agressive, comment lui faire comprendre de se calmer? Boyd n'ose pas la remettre à sa place, il ne sait pas s'affirmer. Du coup j'ai peur que ça parte plus loin qu'un simple petit jeux de bagarre. Merci de vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas intervenir dans leurs jeux à moins que ça ne dégénère. Tes chiens sont socialisés, et eux en l'occurrence vivent ensemble 24h/24 et s'apprécient. Il n'y a aucune raison que ça parte plus loin ne t'en fais pas ! Si jamais la femelle va trop loin, ton mâle la remettra à sa place de lui même.

Tu verrais comment mes chiennes jouent ensemble ! Un boxer et un husky je peux t'assurer que ça déménage ! Mais jouer à la bagarre c'est ce qu'elles préfèrent, j'y ai le droit tous les jours, et ce depuis que ma petite à 3 mois. Pourtant même petite elle se jetait sur mon boxer et la pinçait au cou. Ma boxer se laisse tout le temps faire, même maintenant, et quand elle en a marre ou si elle va trop loin, elle y met fin d'elle même. Je n'ai jamais eu à intervenir ( même si comme toi au début je trouvais ça très impressionnant leur façon de jouer, et je me posais aussi des questions ).

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Isil ça me rassure du coup.