Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment aider ma chienne a bien sauter?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour,
J’entraîne toute seule chez moi ma chienne, Engie, mais elle ne mets jamais de bonne volonté pour saute, sauf quand je lui présente un friandise !!

J'aimerais savoir comment ma chienne pourrait avoir envie de sauter sans que je la force ?

Mercihttp://wamiz.com/images/forum/crop/small/marie
35_4fa3f6b040bf0.jpg
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
ba tu devrait aller a un club la tu est sur que ta chienne t'obéirait enfin je pensse !! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Si je ne me trompe pas, vous aimeriez pratiquer de l'Agility avec elle. > en français veut dire >. Le Border Collie est, je pense, parfait pour l'Agility. Commencez d'abord par placer au sol, une brosse à balai, puis faites la sauter. Pour le début, commencez à la faire sauter en laisse.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Si elle ne met pas de bonne volonté c'est peut etre qu'elle n'aime pas ca. En général, un chien qui aime ca y v de lui même et on voit trés bien que ca lui fait plaisir
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
moi mon chien je lui faisait de petits obstacles,dans un premier temps je lui mettait la laisse et je la faisait courir près de moi,puis après pareil mais cette fois avec l'obstacle et je lui disait allez hop! c'été un jeu pour elle et après elle le faisait d'elle même je me mettait derrière l'obstacle je lui disait allez! et elle venait vers moi et sauté l'obstacle.il faut enfaîte qu'elle prenne ça pour un jeu,si tu lui donne une récompense à chaque fois elle ne se concentrera que sur la friandise. En le faisant avec elle verra que c'est un jeu.essaye ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je vais essayer ...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Comme je l'ai dis dans mon ancien commentaire, d'abord, faites la sauter en laisse. Votre chienne a quel âge ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Elle aura 3 ans au mois de juin, mais elle ne supporte pas la laisse (elle se sent soumise a moi sans doute...)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
http://wamiz.com/images/forum/crop/small/marie35_4f
a4e31db4624.jpgsmall/marie35_4fa4e31db4624.jpg

J'espère que la photo marche.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Le mieux oui c'est un club si tu ne t'en sors pas ! il ne faut pas que tu insistes de trop non plus sinon tu risques de la lasser et là tu n'obtiendras plus grand chose.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)