Comment aider ma chienne a bien sauter?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’entraîne toute seule chez moi ma chienne, Engie, mais elle ne mets jamais de bonne volonté pour saute, sauf quand je lui présente un friandise !!

J'aimerais savoir comment ma chienne pourrait avoir envie de sauter sans que je la force ?

Mercihttp://wamiz.com/images/forum/crop/small/marie35_4fa3f6b040bf0.jpg

16 réponses
Utilisateur anonyme

ba tu devrait aller a un club la tu est sur que ta chienne t'obéirait enfin je pensse !! ;)

Utilisateur anonyme

Si je ne me trompe pas, vous aimeriez pratiquer de l'Agility avec elle. Agility >> en français veut dire Agilité >>. Le Border Collie est, je pense, parfait pour l'Agility. Commencez d'abord par placer au sol, une brosse à balai, puis faites la sauter. Pour le début, commencez à la faire sauter en laisse.

Utilisateur anonyme

Si elle ne met pas de bonne volonté c'est peut etre qu'elle n'aime pas ca. En général, un chien qui aime ca y v de lui même et on voit trés bien que ca lui fait plaisir

Utilisateur anonyme

moi mon chien je lui faisait de petits obstacles,dans un premier temps je lui mettait la laisse et je la faisait courir près de moi,puis après pareil mais cette fois avec l'obstacle et je lui disait allez hop! c'été un jeu pour elle et après elle le faisait d'elle même je me mettait derrière l'obstacle je lui disait allez! et elle venait vers moi et sauté l'obstacle.il faut enfaîte qu'elle prenne ça pour un jeu,si tu lui donne une récompense à chaque fois elle ne se concentrera que sur la friandise. En le faisant avec elle verra que c'est un jeu.essaye ^^

Utilisateur anonyme

Je vais essayer ...

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dis dans mon ancien commentaire, d'abord, faites la sauter en laisse. Votre chienne a quel âge ?

Utilisateur anonyme

Elle aura 3 ans au mois de juin, mais elle ne supporte pas la laisse (elle se sent soumise a moi sans doute...)

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/marie35_4fa4e31db4624.jpgsmall/marie35_4fa4e31db4624.jpg

J'espère que la photo marche.

Nattygann

Le mieux oui c'est un club si tu ne t'en sors pas ! il ne faut pas que tu insistes de trop non plus sinon tu risques de la lasser et là tu n'obtiendras plus grand chose.

Utilisateur anonyme

@ Marie

Ta photo ne marche pas. Tu l'as habitué en laisse quand elle était plus petite ?