Combien de fois nourrir mon chien ?

Saskia Cook

Bonjour,

Depuis que on j'ai lu qu'un chien qui mange qu'une fois par jour est en meilleur santé qu'un chien qui mange deux fois,

Je me demande si je devrai donner qu'une fois par jour à mon border collie.

Il a 5 ans et mange matin ( croquettes ) et le soir ( paté ).

Il bouge beaucoup et je me demande si c'est mieux pour lui de manger deux fois ou qu'une seule.

Le matin, il laisse ses croquettes qui mange vers midi.

Pouvez me dire combien de fois vous donner à manger à votre chien ?

Merci

30 réponses
Martau

@Lewina

Comme je ne savais pas ce que c'est, je suis allé voir leur site. Les arguments publicitaires suffisent pour conclure que c'est de la vaste blague !

Lewina

Et bien écoute, chacun son avis, moi les compositions me convenaient et mon chien le digère bien mieux que les croquettes.

Je ne vois pas quel argument t'énerve ainsi, que mange donc le tiens de si extraordinaire pour parler de vaste blague ?

" lewinaforum@gmail.com "
Martau

Fabriquer des mélanges avec pommes de terre ou céréales, pour des chiens... Bof ! Ce n'est pas parce que la plupart parviennent à les digérer que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux. Quand à l'argument clamant haut et fort que c'est "de la vraie nourriture pour les chiens et les chats" "La nourriture est un remède" "Naku est synonyme de fraîcheur", leur système avec "affiliation" qui oblige à créer un compte avant de connaître le prix des produits... Ca ressemble plus à un piège à fric qu'à autre chose !

Kosmo mangeait cru quand nous l'avons adopté, et s'en portait très bien, donc nous avons continué. Ca n'a rien d'extraordinaire. C'est juste de la "vraie nourriture".

Lewina

Ha mais je suis d'accord que le cru est une très bonne nourriture, je n'ai juste pas assez d'argent pour en donner complètement à Athos, surtout que le Barf ne lui convenait pas, il est mieux avec un peu de féculent et de légumes.

Pour ce qui est de Naku, il n'y a pas besoin de compte pour connaitre les prix, en cliquant sur acheter on peut les voir. En effet les recette avec pomme de terre ne me plaise pas, mais il y en a autant avec du riz, ce qui me va beaucoup mieux ^^

Le programme d'affilié, je dirais que c'est pour attirer les jeunes tuujours sur les réseaux tout simplement, je n'avais même pas été regarder honnêtement 🤭

Après honnêtement, mon but n'est pas dans faire de la pub, ce n'est pas "la meilleure nourriture au monde" et surtout chacun a ses propres critère pour nourrir son animal, je trouve juste cela un peu fort de le dénigrer ainsi. Si je devais faire de même avec chaque personne donnant des croquettes, on me trouverais rapidement casse pied je pense...

" lewinaforum@gmail.com "
Martau

La première fois que j'ai cliqué, je n'ai pas pu voir les prix. Maintenant, j'ai pu. Ce n'est pas spécialement bon marché !

Au-delà de la nourriture en elle-même, c'est tout l'ensemble marketing qui me dérange bien plus. Essayer de jouer sur l'attirance des gens pour le frais et le naturel quand on parle de nourriture déshydratée, c'est quand même du foutage de gueule !

J'en aurais autant à dire contre les autres types de nourriture basant leur communication commerciale sur des arguments aussi tordus.

Lewina

Bon, Marteau, je vais m'arrêter là, déjà j'ai l'impression de polluer le topic alors que ce n'est pas le sujet, et en plus je suis désolé mais je n'apprécie pas beaucoup votre façon d'écrire, toutes ces expressions comme "foutage de gueule", "vaste blague", " arguments tordus", "pareil horreur"...

Ce sont beaucoup de mots forts, et je ne sais pas si c'est parce que vous prenez cela très à coeur ou si c'est votre façon naturelle de parler, mais je me sens fortement agressée par cette façon de s'exprimer (même si ce n'est pas forcement volontaire de votre part, c'est ainsi que je le ressent), donc je vais arrêter là cette discussion.

Bonne nuit !

" lewinaforum@gmail.com "
Martau

J'écris comme je pense. Les mots sont forts parce que l'aversion que m'inspire ce genre d'entreprise est forte !

Bonne nuit aussi.

Gentils Geants

Je crois que le cru est la nourriture naturelle du loup, pas celle du chien dans nos pays.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

Pour un chien, c'est deux fois par jour.

S’il mange trop, il peut devenir obèse et avoir de gros problèmes.

Par contre, s’il ne mange pas beaucoup, il sera maigre et faible.

Les Border Collie sont très énergétique donc c'est bien deux fois par jour. 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Martau

Je crois que le cru est la nourriture naturelle du loup, pas celle du chien dans nos pays.

Aucun chien dans aucun pays n’a de nourriture “naturelle”. Partout, ils mangent ce que les humains leur donnent. “Dans nos pays”, nous sommes passés en quelques décennies de chiens mangeant les déchets des humains ou des préparations ménagères à une majorité de chiens mangeant des pâtées en conserve ou des croquettes. Il n’y a rien de “naturel” là-dedans ! Ni dans la nourriture déshydratée. Ni même dans le cru.

Nous nous en fichons éperdument, que ce soit “naturel” ou ne le soit pas. Kosmo mangeait du cru quand nous l’avons adopté, nous avons continué. Il est en pleine forme, jamais malade, aucun problème digestif, et il semble aimer ce que nous lui donnons. Tant que ce sera le cas, nous continuerons.