collier ou harnais??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientot avoir un chiot border collie de 2 mois et demie,et je me demandais quoi choisir entre le collier est le harnais?? qu est ce qui serait le mieux pour lui??

🙂

8 réponses
Christ06

Pas de harnais avant 1 an ! il est en pleine croissance ! et après pour le choix du harnais ce qui est le mieux se sont soit les animalin soit les julius ! ;)

Utilisateur anonyme

Perso j'irai plus vers harnais mais ce n'est que m'ont avis :)

Sofi771

Pourquoi pas de harnais avant un an ?

Perso je déteste les colliers, ça coupe les poils, souvent utilisé comme poignée pratique pour tirer le chien vers soi.. Et surtout si le chien tire pour X raison c'est direct la gorge.

J'ai toujours mis des harnais à mes chiens et j'ai jamais eu de problèmes, il faut simplement éviter les sangles trop fines évidemment.

Pour l'Animalin ça peut aider pour l'apprentissage à la marche en laisse mais si on a pas forcément besoin d'un anti traction d'autre harnais plus économique peuvent être très bien.

Si tu opte pour le harnais il faudra évidemment en changer une à deux fois avc la croissance de ton chiot, pour les petite tailles tu peux en trouver facilement pour moins de 10€ sur Zooplus par exemple.

Sofi771

Doublon.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseille le harnais car le collier ra petit les poils et étrangle alors que le harnais ne fait rien de mal

Utilisateur anonyme

Mon loulou porte un harnais depuis ses 2 mois, un Julius K9 IDC POWER il est moins onéreux que les autres et plus fin, pratique a enfilé, il a une poignet au dessus et surtout il se règle au niveau de la sangle à l'avant et autour du poitrail ! Le logo est réfléchissant donc pratique. Je préfère le harnais, le collier sa ne me plait pas trop quand il tire sur sa gorge :/

Je l'est acheté à ses 2 mois pour 15€ et il lui va encore (réglé au maxi) à presque 5 mois ! :)

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses je vais donc opter pour le harnais...🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses je vais donc opter pour le harnais...🙂