cohabitation chien-chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai un chien mélange border collie/munsterlander de 7 ans et je souhaiterais prendre un chat . comment habituer mon chien à la présence d un chat. a savoir que quand nous sommes dehors, il courrait inévitablement après les chats si je ne le tenais pas en laisse.

merci pour votre réponse :)

6 réponses
Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

Voir un chien dehors et un chien à la maison c'est différent. J'ai une chienne border collie croisée cocker et elle à grandit avec un vieux chat (ils jouent ensemble et elle le rentre quand il part trop longtemps dans le jardin - phénomène assez intéressant à voir-) Cela ne l'empêche pas de courser les chats qu'elle voit en promenade ^.^

Il suffit de faire "comprendre" au chien que c'est le chat de la maison et qu'il est fragile. Ne pas les laisser seuls tous les deux pendant les premiers mois du chaton / chat.

Après il faut aussi habituer le chat à la présence du chien, il aura peut être peur des chiens et il faudra lui faire prendre confiance ^^"

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse, mais si j ai bien compris, dans ton cas, le chien est venu après le chat?!

Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

Oui ^.^ Après quand j'ai adopté mon chat, j'avais déjà une chienne de 6/7 ans qui l'a carrément adopté (alors qu'elle n'avais jamais vu de chat de près)

Utilisateur anonyme

ah bon, alors ça peut marcher :). Merci

Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

Après on ne peut jamais vraiment prévoir ^.^" ça dépend du caractère de chaque petite bestiole ^^

Avec plaisir, bonne journée ;)

Utilisateur anonyme

hahaha, on verra bien :)

merci amande. bonne soirée.