cohabitation avec poules

Dd13

bonjour,

j'ai le souhait d'adopter 3 poules pondeuses et ma question est la suivante :

quid de la cohabitation ds un espace d'environ 1500m2 de 3 poules en totale liberté , abritées aussi par un poulailler pour la nuit et mon BC , femelle de 3 ans ?

merci

3 réponses
Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Bonjour,

Tout ce que je peux vous dire avec certitude c'est que, même si c'est sur 1500m2, des poules ça reste des poules...et ça "retourne" la terre.

Bon, ça ne répond pas à votre question, j'imagine que vous êtes au courrant. ;-)

Sinon, vous connaissez votre chien mieux que n'importe qui donc en ce qu i concerne le troupeautage...🤷

Par contre, comme l'a dit @Nordic Attitude, si en 3 ans il n'a jamais rencontré des poules... ca risque d'être risqué ^^

J'espère avoir pu vous aider.

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Docline

J'ai une cousine qui a poules + border, elle doit enfermer ce dernier plusieurs heures par jour afin que les poulettes puissent vivre tranquillement: non, il ne leur ferait pas de mal, mais il s'obstine à vouloir les "ranger"

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le fait que votre chien soit un border collie est une très bonne chose car il fait partit du groupe des bergers, groupe réputé sympathique avec les poules.

Le problème c'est plutôt sont âge car il n'est plus au stade de l'apprentissage ce qui peut rendre la cohabitation plus difficile. Vous pouvez essayer une cohabitation progressive car on ne peut pas deviner le comportement qu'aura votre chien.

Je vous conseille de prévoir un enclos pour les poules, ce sera un gage de sécurité si la situation dérape.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "