Club canin renseignement

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour de si bon matin :)

Quand j'aurai mon chiot (dans 1 an et demi :() j'aimerais aller en club avec lui mais est ce autoriser aux mineurs ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que oui, dans mon club il y as des enfants pour les cours d'agility, ça doit être selon les clubs et avec autorisation/supervision des parents. Renseignes-toi auprès du club dans lequel tu voudrais t'inscrire! ;)

Utilisateur anonyme

Je leur ai déjà envoyé un mail mais ils ne me répondent pas.. Devrai je leur téléphoner ?

Colombe

oui si tu veux les renseignements il vaut mieux que tu les appelle car ils peuvent croire a une arnaque sa doit leurs arrivés, et c'est peut être pour sa qu'il ne te réponde pas!!!

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi une arnaque ?

Utilisateur anonyme

A mon avis, oui :) Après, je n'en suis vraiment pas sûre ^^

J'ai plusieurs amies qui ont des chiens et se sont-elles qui les ont éduqués :) Mais enfaite en Suisse, on est obligé de faire de cours (c'est obligatoire depuis 2011, je crois). Je te fais un copier-coller de l'élevage qui a posté ça sur son site (je connais bien l'éleveuse et si tu voudrais l'adresse du site, je te donne ;)) :

-Toute personne qui n’a jamais possédé de chien doit suivre une formation théorique avant d’en acheter un. Ce cours, qui dure au moins quatre heures, l’informera sur les besoins de son animal, sur la façon de le traiter correctement et sur l’investissement représenté, en temps et en argent. C’est donc un cours de sensibilisation. Les personnes qui ont déjà eu un chien ne doivent pas suivre cette formation.

-Tout personne qui achète un chien doit, même si elle en possède déjà un, suivre cours pratique dans l’année qui suit l’acquisition de l’animal. Au cours de ce cours, le nouveau propriétaire apprendra comment avoir son animal sous contrôle dans les situations du quotidien, identifier les situations à risque et les désamorcer, et remédier aux éventuels problèmes de comportement du chien. Ce cours pratique dure au minimum 4 heures.

Voilà :P J'espère que cette lois sera dans d'autre pays dans quelques années ;) Enfin bref, je ne sais pas comment c'est chez toi, mais cette lois, me fais dire que oui c'est autorisé aux mineurs :)

Redis-nous quand tu auras des nouvelles ! ;)

Utilisateur anonyme

Merci Baghou19 de m'avoir informé :) c'est cool comme loi ;) Je vais téléphoner je vous tiens au courant ;)