Chiot un peu trop protecteur

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je viens vous demander urgentement vous demander de l'aide, afin de résoudre un petit problème avec mon chiot de 6 mois.

Hier nous nous promenions dans les champs comme tous les jours et je le laisse courir librement, pour qu'il puisse se défouler un peu. Puis notre voisin a décidé de sortir son chien à la même heure que le notre et de laisser son chien jouer dans les champs aussi. (Chien qui a 5/6 ans)

Mon chien l'ayant vu, il s'est mit à courir pour lui grogner dessus et lui montrer ses dents, tandis que l'autre a tout de suite accouru aux appels de son maître et ne souhaitait pas chercher la bagarre.

Charly commence à grandir et j'ai eut énormément de mal à le récupérer et il s'est enfuit deux fois pour aller voir l'autre alors que je tentais de lui mettre sa laisse.

Et c'est comme ça avec tous les chiens, sauf ceux qui viennent à la maison, ce qui est autant plus étrange.

C'est sûrement dût au fait qu'il s'est fait attaqué deux fois par deux chien et maintenant il prend sa défense, mais ça craint un peu, et personne n'accepte de laisser socialiser mon chien me disant d'aller autre part parce qu'il est "agressif". Je sais que c'est de la peur, mais bon, il lui a foncé dessus, je commence à douter.

C'est aussi le cas quand il voit des personnes dans le parc seules, il se met à aboyer et à tirer sur sa laisse, c'est insupportable... Mais quand y a beaucoup de monde, il est tranquille..

De l'aide serait la bienvenue, je vous remercierais énormément.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ne le lâche pas le temps de trouver une solution, met lui une longe de 9/10 mètres pour qu'il puisse profiter du champs mais que tu puisses le tenir si il voit un autre chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Oui la longe est très bien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

au pire des ke tu voit la personne prend leu et ammene toujours des friandises si il n pa obeissant (ceu ki est normal pour un chiot) et va le lacher dans des endroits pa tres repute ou il ny a pa bcp de personnes

Utilisateur anonyme

au pire des ke tu voit la personne prend leu et ammene toujours des friandises si il n pa obeissant (ceu ki est normal pour un chiot) et va le lacher dans des endroits pa tres repute ou il ny a pa bcp de personnes

Les friandises ne fonctionnent pas chez lui, et je pense pas que l'éloigner encore plus de la civilisation qu'il ne l'est déjà soit une solution, en soit.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez vous commencer à éduquer votre chiot? obéi t il à des ordres simples? comment se comporte t il fasse à la nourriture? comment se comporte il à la maison (canapé, jouets, interactions avec les membres de la famille etc) ?

Utilisateur anonyme

Tout depent de la friandise au bout aissi.. ;) un morceau de fromage ou de la viande (mois agreable a emporter lol) et l'attention revient treeeees vite sur la friandise.

Pour les gens l'education est plus simple qu'avec un chien. Lorsque tu vois des personnes seules au loin il faut direct anticiper. C'est a dire preparer ton petit bout de fromage, et ensuite donner des ordres simple a ton loulou, comme "tu laisse" assez fort et ferme. Si il reagit pas tu felicite puisqu'il faut feliciter le bon comportement. Si il commence à s'echauffer, selon comment tu l'a eduqué tu peux dire fermement un NON en plus de l'ordre et le pousser ou tirer legerement dans la direction que tu souhaite. Une fois le "danger" ecarté, des qu'il se calme hop friandise. Ou caresses. Tout depent la maniere de l'eduquer.

Tu peux egalement attirer son attention avec un jouet ouun baton etc.

En parallele tu peux aussi travailler cette attitude de la meme maniere avec les chiens. Est il vraiment mechant avec les chiens? Car si il est gentil mais essaye d'impressionner tu peux organiser des balads canines. Sur fb j'ai un groupe pour ca, mais c'est sur ma region. Mais ca existe peut etre dans ka tienne. Generalement c'est des gens ouvert et qui permettent et acceptent de participer a l'education et socialisation des loulous.

La methode du tu laisses c'est ce que j'ai utilisé avec mon chien qui allait voir tout le monde et sautait sur tout le monde etant bebe. Depuis ca il apprends a faire la part des choses entre dire bonjour car il a le droit (et l'interet de la personne'qui interzgit) et pareil avec les chiens. Et lorsque je sens qu'il va aller voir la personne ou l'enfant (car il adore) beh je lui dit l'ordre et generalement il ignore ou sent de loin. Et c'est un chien de berger aussi donc ca'apprend tres vite et bien :)

Tania28700

Oui voila c'est ce que j'allais dire : tout dépend de la friandise (surimi, knacky, jambon...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "