Mon chiot de 8 mois 1/2 est un peu trop gros... Et j'aurais besoin de vos conseils...
J'ai déjà depuis longtemps bien réduit sa portion journalière de croquettes et j'ai stoppé quasi les friandises (qui m'avaient été conseillé lors de l'éducation positive).
Niveau balade, elle fait 45min/1h 4x par jour en semaine (je suis en appart), ce qui vaut à en moyenne 7km par jour. Je prends même les escaliers (4ème) au lieu de l'ascenseur. J'essaye aussi quand je peux de la lâcher pour qu'elle se défoule avec les autres chiens et seule mais le soucis lorsque je lui lance un jouet ou un bâton cela ne l'intéresse pas plus que cela, elle est trop occupée à renifler les odeurs, à observer les alentours, les seuls moments où elle galope seule c'est quand elle essaye d'attraper les oiseaux - pourtant lorsqu'on joue au jardin je n'ai pas de soucis mais en extérieur je suis tout à coup beaucoup moins intéressante. De plus, je ne peux pas la libérée lors de toute la durée de la balade, seulement sur un tronçon, parce qu'elle n'a pas encore un bon rappel et comme le bois longe une grande route ça peut être dangereux. Le weekend, je retourne à la campagne où elle a le jardin avec accès libre, à nouveau, je sors beaucoup avec elle pour la faire courir - et elle a 2 balades de 1h par jour + le cours d'éducation au club. Je lui apprends aussi des tricks tous les jours mais l'obérythmée n'aide pas à maigrir, hélas... Et je vais commencer l'agility cet été. Bref pour dire que je m'en occupe beaucoup mais malgré cela, elle est un peu trop en chair... Et récemment, un véto à la retraite (cad mon voisin) m'a dit que mes activités ne suffisaient pas pour cette race et que pour qu'elle perte réellement du poids il faut la faire courir derrière la balle 1h tous les jours... ? Sachant que la baballe ne l'intéresse pas, dois-je faire en plus du jogging avec elle ?
C'est vraiment une question de poids. Parce qu'à l'appart comme à la maison, elle est très calme, elle n'a pas développée de tocs ni n'est devenue destructrice. Elle sait très bien s'adapter selon où elle loge.