Chiot un peu trop gros

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 8 mois 1/2 est un peu trop gros... Et j'aurais besoin de vos conseils...

J'ai déjà depuis longtemps bien réduit sa portion journalière de croquettes et j'ai stoppé quasi les friandises (qui m'avaient été conseillé lors de l'éducation positive).

Niveau balade, elle fait 45min/1h 4x par jour en semaine (je suis en appart), ce qui vaut à en moyenne 7km par jour. Je prends même les escaliers (4ème) au lieu de l'ascenseur. J'essaye aussi quand je peux de la lâcher pour qu'elle se défoule avec les autres chiens et seule mais le soucis lorsque je lui lance un jouet ou un bâton cela ne l'intéresse pas plus que cela, elle est trop occupée à renifler les odeurs, à observer les alentours, les seuls moments où elle galope seule c'est quand elle essaye d'attraper les oiseaux - pourtant lorsqu'on joue au jardin je n'ai pas de soucis mais en extérieur je suis tout à coup beaucoup moins intéressante. De plus, je ne peux pas la libérée lors de toute la durée de la balade, seulement sur un tronçon, parce qu'elle n'a pas encore un bon rappel et comme le bois longe une grande route ça peut être dangereux. Le weekend, je retourne à la campagne où elle a le jardin avec accès libre, à nouveau, je sors beaucoup avec elle pour la faire courir - et elle a 2 balades de 1h par jour + le cours d'éducation au club. Je lui apprends aussi des tricks tous les jours mais l'obérythmée n'aide pas à maigrir, hélas... Et je vais commencer l'agility cet été. Bref pour dire que je m'en occupe beaucoup mais malgré cela, elle est un peu trop en chair... Et récemment, un véto à la retraite (cad mon voisin) m'a dit que mes activités ne suffisaient pas pour cette race et que pour qu'elle perte réellement du poids il faut la faire courir derrière la balle 1h tous les jours... ? Sachant que la baballe ne l'intéresse pas, dois-je faire en plus du jogging avec elle ?

C'est vraiment une question de poids. Parce qu'à l'appart comme à la maison, elle est très calme, elle n'a pas développée de tocs ni n'est devenue destructrice. Elle sait très bien s'adapter selon où elle loge.

9 réponses
Utilisateur anonyme

La elle est rrop jeune pour us de sport a part de la natarion. Ses articulations priment.

si elle nage, ca vaudrais le coups de la faire nafer. Le souci c'est comment lui daire fair des longueurs si elle coure pas apres la balle. Pour les friandises, il suffit de remplacer par du light. Ma chienne etant enfin sugette a l'embonpoint ( a 8 mois, elle venais travailler avec moi sur un centee equestre. Donc elle etait limite maigre...) je la recompence aux croquettes light a chat.

Que lui donne tu comme croquette?

Utilisateur anonyme

Pour un chiot, je trouve que les activités sont correctes, même si je ne suis pas pro-border :)

Pour le poids, les croquettes contenant des céréales ont tendance à faire gonfler les chiens.

Que lui donne-tu à manger ?

Utilisateur anonyme

Nager, j'aimerais bien, maintenant que le beau temps revient mais n'est-ce pas un risque qu'elle nage dans de l'eau sale d'étangs ? Et soucis majeur, elle a peur de l'eau... même la laver c'est difficile. A la mer, je peux entrer avec elle mais je ne me vois pas aller dans l'étangs avec la vase...

Je n'avais pas pensé à des friandises lights :-) Existe t-il aussi les mêmes pour les chiens ?

Je lui donne des croquettes Opti Life Versele Laga (les mêmes que l'éleveur). Et les friandises, je donne ce style là http://www.zooplus.be/shop/chiens/friandises_chien/dibo/147999

Pensez-vous que sa prise de poids soit plus liée à son alimentation ou à ses activités ? Et pensez-vous que si je lui faisais des balades sans laisse non stop au lieu de la longe, son poids diminuerais forcément ?

Utilisateur anonyme

Ben de tte façon, tan quelle a pas un bon rappel, en lieux dangereux vait mieix l'avoir attaché. Mieix vaut un chien enrobé que mort ;-P

je pence surtout qu'elle ne doit pas etre quasihyper active. La chienne border dune copine mange ce que mange le cvien de 30 kg de mon copain... et elle est squelettique. Mais elle frôle l'hyperactivité.

tes croquettes sont special chiot? Par ce que tu peut aussi essayer de passé a des croquettes adultes. Chercje celles qui sont le plis pauvre en glucides.

Je connaisbpas cette marque. Je vais faire une recherche vite fait

Utilisateur anonyme

Oui, mes croquettes sont spéciales chiots. Ils en existent la même gamme pour adultes mais l'éleveur avait dit de changer à 1 an. Donc, je ne sais pas si à 8 mois 1/2, je peux déjà passé à ceux d'adulte. Est-ce que les croquettes chiots sont plus riches ?

OK je vais retenir "pauvre en glucides". Je pensais déjà depuis quelques temps changer...

C'est ce que je pense aussi. Je préfère l'attacher parce que je sais qu'il suffit qu'elle voit un corbeau pour qu'elle court derrière et cela route ou pas :-/ Mais ma famille n'arrête pas de m'oppresser sur le fait que c'est "mal" de l'attacher et que c'est de ma faute si elle est grosse... -_- Du coup, je culpabilise et je doute. Malgré que je me mets en quatre pour mon chien. Après, pas sûr qu'elle va plus se dépenser si elle est en liberté toute la balade au lieu de juste le tronçon où j'essaye de la faire courir/jouer.

Utilisateur anonyme

Les friandises sont bourré de cereales. Mieux vaut eévité. Tu peut aussi remplacer tout ca par des knakies coupé en petit morceau. Ca sera deja plus sain.

Les croquettes sont avec du riz mais ma fois, ça m'a pas l'air trop trop cata. Même si ce serais mieix de changer pour du sans cereales, voir meme passer au BRAF (mais la cest une autre organisation lol)

Utilisateur anonyme

BRAF c'est quoi ?

Tu sais me donner des marques de croquettes sans céréales ?

Je ne comprends pas pourquoi l'éleveur m'a conseillé ce type de croquettes si ce n'est pas les plus saines... o_O

OK je ne savais pas pour les friandises. Les knakies sont bonnes pour nos amis les chiens, pas trop gras ?

Merci pour ton aide.

Utilisateur anonyme

On a poster en m temps. Je part bosser. Juste un mot pour dire que beaucoups de proprio de border finissent par passer au croq adulte avant les 1 ans. Pour ma part ca ete a cose d'une croissance trop rapide vers ses 5 ou6 mois. Elle avais tres mal et boitait beaucoups. Elle couinais fort des qu'elle se couchais et se levait. Pauvre pipounette.

Utilisateur anonyme

Grosso modo le BRF cest une alimention ménagère. Tu a plein de poste dessus.

Ces croquettes, ce ne sont pas non plus des friskieses, elle sont pas trop mal. Apres sans cereales cest sensé etre mieux. Mais bon, vue que les.croq sans cereales viennent souvent du canada et des etars unis, moi jai banis car trop de risque que ce soit de la viande de betaille elevé aux OGM, aux hormones, aux aliments medicamenteux. Puis sans oublier que les croq prennent lavion et donc consomment un carburant de fou. Du coups jattend aout avec des croq du type des tiennes puis je passerais au BRAF.

Niveau des marque tu a acana orijen purison taste of wild nutrivet je crois.... bref lembaras du choix quoi. Si tu commande deja chez zooplus, ils en ont pas la de marque sans cereales.

Pour les knaquies, jai jamais testé. Au moinscest pas farcie de ccéréales.