Bonjour à tous !
J'ai adopté il y a environs 2 semaines ma chienne Maya, 3 mois croisée border collie - staff et autre race dont je le souviens plus le nom mais c'est une race relativement petite non molosse.
Elle est en pleine phase d'imprégnation mais semble plutôt à l'aise, elle comprend bien et intègre vite les petits ordre simples, rien est parfait mais y'a volonté de bien faire. Le seul truc qui bloque c'est l'apprentissage de la propreté :/.
Elle ne fait absolument pas ses besoins dehors, se retient jusqu'à qu'on rentre à la maison et pourtant je la **** toute les 3h min 30mn et 1h.j'essaye de rester dans les environs (confinement oblige de toutes manière) pour qu'elle se fasse aux odeurs du coin en changeant les directions à chaque balades. Rien à faire elle se retient et n'est pas à l'aise (la queue entre les jambes).
J'ai l'impression qu'elle n'aime pas les balades, quand je **** le harnais, elle cours partout pour l'esquive, quand on prend le chemin pour rentrer à la maison elle fonce. Et pourtant en promande, elle est cool elle ne tire pas trop trop sur la laisse, m'écoute quand je lui demande de venir, renifle partout. Ça a pas l'air d'être le fardeau du siècle.
Vu son âge, je me dis que ça devrait venir mais du coup on prend du retard sur l'apprentissage de la propreté, j'ai peur qu'elle s'habitue à faire ses besoins à la maison.
Je précise qu'on est en appartement donc le temps d'aller dehors après ses besoins, elle aura déjà oublié le but haha.
Des conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance à vous et bonne journée