bonjour,
voila mon soucis mon chiot de 4 mois (croisé border collie ,berger australien)
est trés tétu il comprend les ordre mais n en fait qu a sa tete a la maison il ecoute assis ,pas bouger ,au pied répond très bien a son nom mais des qu on est dehors en laise ca va il tire pas trop sur la route/trottoir mais des qu on arrive au parc (c est un chemin de ronde qui est en longeur il y a une bonne visibilité )je lui dit assis je le lache et la plus de son plus d image des qu il rencontre des gens ou chien il court ver eux veux leur sauter dessu pour jouer je le rappel mais pas de reponse et quan j arrive a le ratrapper il me saute dessu et me déchire les vetements ca fait plusieur pull et pantalon qui on etait trouée je ui dit non met les bras dans le dos l ignore je crie un peu lui montre e trou et lui dit c est pas bien je l ai aussi atrapée un peu par la peau du coup fermement mais pas trop et je l ai jamais tapée car je pense que c est pas comme ca qu on va arriver a quoi que ce soi avez vous deja eu ce soucis je me dit que je doit etre ferme mais pas trop car sinon quand je vai l appeler il voudra pas venir mais il faut qu il comprenne que ce comportement n est pas bien je sais pas quoi faire
merci de votre aide tout conseil et temoignage me serai utile pour mon chiot et mo méme