chiot qui saute et dechire

Marie0275

bonjour,

voila mon soucis mon chiot de 4 mois (croisé border collie ,berger australien)

est trés tétu il comprend les ordre mais n en fait qu a sa tete a la maison il ecoute assis ,pas bouger ,au pied répond très bien a son nom mais des qu on est dehors en laise ca va il tire pas trop sur la route/trottoir mais des qu on arrive au parc (c est un chemin de ronde qui est en longeur il y a une bonne visibilité )je lui dit assis je le lache et la plus de son plus d image des qu il rencontre des gens ou chien il court ver eux veux leur sauter dessu pour jouer je le rappel mais pas de reponse et quan j arrive a le ratrapper il me saute dessu et me déchire les vetements ca fait plusieur pull et pantalon qui on etait trouée je ui dit non met les bras dans le dos l ignore je crie un peu lui montre e trou et lui dit c est pas bien je l ai aussi atrapée un peu par la peau du coup fermement mais pas trop et je l ai jamais tapée car je pense que c est pas comme ca qu on va arriver a quoi que ce soi avez vous deja eu ce soucis je me dit que je doit etre ferme mais pas trop car sinon quand je vai l appeler il voudra pas venir mais il faut qu il comprenne que ce comportement n est pas bien je sais pas quoi faire

merci de votre aide tout conseil et temoignage me serai utile pour mon chiot et mo méme

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais justement il a sûrement besoin de ça (se faire grogner dessus, recadrer).

Si tu ne le laisse pas faire ce qu'il a à faire avec ses congénères il ne pourra pas se réguler.

Il faut que les contacts se fassent en liberté bien sûr, en laisse ça ne compte pas, la communication est totalement faussée.