Chiot qui ne mange pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a 3 jours, nous avons adopter une petite border collie de 2mois. Depuis, elle ne mange plus RIEN, ne boit presque rien et ne fait aucun besoin. Que dois-je faire? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement possible que votre petit chiot ait été un petit peu stressé par les changements, ce qui l'a peut-être incité à moins manger. Cependant, si le problème persiste, il pourrait s'avérer judicieux de changer l'alimentation du chiot, en effet certains chiens tolèrent mal les croquettes, dans ce cas, il est parfois nécessaire de leur préparer des aliments "fait maison" à base de riz, de viande et de légumes par exemple (mais surtout pas d'oignons car ceux-ci sont néfastes pour la santé des chiens, de plus,ne donnez surtout pas d'aliments chauds à votre chien). Cependant, ce mode d'alimentation est assez contraignant pour le propriétaire.

Vous pouvez également essayer plusieurs marques de croquettes, certaines marques seront peut-être plus appréciées par votre chiot et l'inciteront à manger d'avantage. Vous pouvez également essayer la pâté, qui est parfois plus appétente que les croquettes.

Dans tous les cas, il est vivement conseillé de donner des aliments spéciaux pour chiots et non pour chiens, car ils seront plus adaptés à votre animal. De plus, si le problème persiste n'hésitez par à retourner voir votre vétérinaire, au cas où cette baisse d'appétit serait liée à un problème plus grave.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont des eukanuba Puppy. OUF! Nous venons de sortir et elle a fait ses besoins, grand soulagement pour elle et pour moi ;) en effet il faut pouvoir s'armer de patience

Docline
Docline

pourquoi l'avoir prise maintenant plutôt que dans 1 mois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, l'ancienne propriétaire lui donnait des croquettes pour chien adulte et de lait cru venu directement de la ferme. Je pense que les croquettes pour adulte ne sont pas une bonne solution, je lui donne donc des croquettes adaptées et du lait coupé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y ai été ce matin, elle n'est pas déshydratée et ne présente pas de problèmes.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?