Chiot qui ne mange pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a 3 jours, nous avons adopter une petite border collie de 2mois. Depuis, elle ne mange plus RIEN, ne boit presque rien et ne fait aucun besoin. Que dois-je faire? Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y ai été ce matin, elle n'est pas déshydratée et ne présente pas de problèmes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, l'ancienne propriétaire lui donnait des croquettes pour chien adulte et de lait cru venu directement de la ferme. Je pense que les croquettes pour adulte ne sont pas une bonne solution, je lui donne donc des croquettes adaptées et du lait coupé.

Docline
Docline

pourquoi l'avoir prise maintenant plutôt que dans 1 mois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont des eukanuba Puppy. OUF! Nous venons de sortir et elle a fait ses besoins, grand soulagement pour elle et pour moi ;) en effet il faut pouvoir s'armer de patience

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement possible que votre petit chiot ait été un petit peu stressé par les changements, ce qui l'a peut-être incité à moins manger. Cependant, si le problème persiste, il pourrait s'avérer judicieux de changer l'alimentation du chiot, en effet certains chiens tolèrent mal les croquettes, dans ce cas, il est parfois nécessaire de leur préparer des aliments "fait maison" à base de riz, de viande et de légumes par exemple (mais surtout pas d'oignons car ceux-ci sont néfastes pour la santé des chiens, de plus,ne donnez surtout pas d'aliments chauds à votre chien). Cependant, ce mode d'alimentation est assez contraignant pour le propriétaire.

Vous pouvez également essayer plusieurs marques de croquettes, certaines marques seront peut-être plus appréciées par votre chiot et l'inciteront à manger d'avantage. Vous pouvez également essayer la pâté, qui est parfois plus appétente que les croquettes.

Dans tous les cas, il est vivement conseillé de donner des aliments spéciaux pour chiots et non pour chiens, car ils seront plus adaptés à votre animal. De plus, si le problème persiste n'hésitez par à retourner voir votre vétérinaire, au cas où cette baisse d'appétit serait liée à un problème plus grave.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moui. Ton chien à un très bon instinct en ne voulant pas manger des croquettes industrielles riches en céréales qui tuent nos compagnons poilus à petit feu. Essaye de lui donner le blanc de poulet cru et regarde et tu sera étonné a quel point elle les dévore rapidement. Initie toi au BARF. Moi malheureusement je ne connaissait pas d'existence du BARF et j'ai nourrit mon chien de croquettes comme tout le monde ce qui à causé une dysplasie aggravé chez mon chien, les divers allergies, l'opération du genou... Pff... que des problèmes. Pourtant notre GK tout petit a réagit exactement de la même manière que le votre en ne voulant pas manger. Si seulement on pouvait reculer le temps 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je veux suivre ce poste, qui m'intéresse.

Car j'ai un petit chiot de 2 mois et demi, qui ne mange pas beaucoup, mais vue sa grosseur 2.5 livres(1.13kilo) cela doit être normal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je veux suivre ce poste, qui m'intéresse.

Car j'ai un petit chiot de 2 mois et demi, qui ne mange pas beaucoup, mais vue sa grosseur 2.5 livres(1.13kilo) cela doit être normal.

Le croquettes gonflent dans l'estomac de ton chiot et y restent pendant 12 heures ce qui peut expliquer pourquoi il n'a pas beaucoup d'appétit. Mais ça ne veut pas dire que ton chiot sera en bonne santé en mangeant des croquettes, car les croquettes serrent à maintenir en vie l'animal. c'est tout. Renseigne toi sur le BARF, la nourriture crue.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Oui, le BARF est la meilleure alimentation qui soit pour les chiens : la plus adaptée et la plus naturelle.

Les croquettes auront toujours un pourcentage de glucides plus élevé, et donc moins digestes.

Mais il ne faut pas dire que toutes les croquettes ne font que "maintenir en vie" l'animal, alors que certaines regroupent les apports nécessaires au développement de l'animal. Certaines marques (très peu connues du grand public) proposent des gammes relativement plus respectueuses du régime carnivore du chien : au moins 40% de protéines, oméga 3 et 6, sans céréales, de la viande et des abats de qualité. Elles sont plutôt bien équilibrées.

Et ces marques là sont bien pratiques pour les gens qui n'ont pas le temps ou la place chez eux pour offrir à leur chien une alimentation maison.

Recommander le BARF c'est très bien (je le fais moi-même lorsque je sens que la personne a du temps devant elle et veut offrir ce qu'il y a de meilleur à son chien), mais il ne faut pas non plus négliger toutes les marques de croquettes en disant qu'elles se valent et que tout est de la ***** en boîte.

Carnilove, Orijen, Purizon, Maxima Grain Free, Nutrivet Instinct, Power of Nature Meadowland Dog sont de très bonnes marques équilibrées, à conseiller si la personne n'a pas le temps de faire des rations ménagères 🙂

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un chiot Border Collie croisé Patou Elle a 4 mois et depuis 3 jours elle n'a même pas toucher sa gamelle de croquette et à peine toucher l'eau, sachant que j'ai un fontaine devant la maison elle doit aller boire dedant la journée.

J'habite un petit hameau et ma chienne est toujours avec la chienne de ma voisine qui est un labrador de 2 ans et demi, mais depuis 3 jours elle ne mange plus, nous l'avons laisser à un ami pour le week-end car nous avions du partir et ne pouvons pas la prendre avec noise sinon elle a toujours était avec nous jusqu'à présent. Serait-il à cause de sa qu'elle ne mange plus ? Elle a peur qu'ont la relaisse ? De plus elle est beaucoup moins dynamique aussi. Je sais qu'elle a déjà manger les croquettes de la chienne de ma voisine et ma voisine lui donne des os qu'elle ramène exprès du boucher.

Je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider svp

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?