chiot qui grogne sur les autres

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Voilà mon chiot border collie s'est mis à grogner et à attaquer d'autres chiots à l'éducation du jour au lendemain (après les vacances de noël). Il avait alors 4 mois et une semaine. Il a maintenant 5 mois et il continue. Il y a un peu d'amélioration parfois mais ce n'est toujours pas ça. Il a tendanceà grogner sur les gens mais là sans les attaquer, même en promenade.

Je ne sais pas quoi faire. J'essaye de lui dire "pas t'occuper" et de la féliciter quand il ne grogne pas ou quand il arrête de grogner quelques secondes mais bon c'est difficile (surtout au dressage).

Je tins à ajouter qu'il va au dressage depuis ses 3 mois, date à laquelle tous ses vaccins ont été faits. Avant la césure des vacances de noël, il était copain avec tous les chiots sauf un.

Au dressage, ils me disent qu'il a probablement peur et qu'il fait probablement de la protection sur moi mais je ne sais pas quoi faire pour atténuer son comportement.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?