Chiot qui devient trop excité

Utilisateur anonyme

Bonjour , cela va bientot faire 1mois que nous possedons un chiot de race Border collie , nous lavons adopté a 8semaines , et il etais adorable, il a bientot 3mois Mais voila en ce moment il est toujours adorable , mais seulement au reveil.Il dort en bas des escaliers,dans une pièce rien qu'a lui pour dormir , et il y est la journée seulement quand on le sent fatigué ou très excité pour le calmer un peu.Mais en ce moment quand on le monte en haut , il devient tres excité et commence a nous mordre ,les vetements , les mains , tout se quil voit , et desfois il est tellement excité que quand on le gronde il se met a grogner et abboyé...on sait que à son age developpé un comportement agressif est impossible , mais on ne sait pas comment le calmer...le pire cest dehors , il devient comme en haut a la maison mais encore pire , il se balade dans tout le jardin en courant avec ses jouets puis revient vers nous a toute vitesse et satache a nos vetements a nos mains comme pas possible (nous avons un tres grand jardin et nous le sortons tres souvent et plusieurs balade par jour),il ma deja fais saigner 3fois et ma mere 2 fois , on ne sait plus quoi faire...merci de nous aider...

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l'ecole du chiot serait un bon moyen pour qu'il puisse jouer avec des copains de son âge et commencer a apprendre les ordres de base et pourquoi pas des tour ? c'est des chiens qui ont besoins d'activité physique et surtout mentale, sa lui ferais du bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je revois ma chienne qui est de la même race, elle a 7 mois maintenant et il lui arrive de faire encore la même chose.

Lorsqu'elle commence, je passe à autre chose en jouant avec elle, c'est ce qu'elle réclame.

Je change de jeu ou je lui demande de s'assoir, je l'intéresse à autre chose et elle oublie son comportement envahissant.

Petit à petit ça passe, c'est l'évolution du chiot qui grandit et qui teste !

Utilisateur anonyme

Jessaye aussi de lui faire 'oublier' de me mordre en jouant avec lui mais il revient au bout de 30seconde avec son jouet pour recommencé...et quand je le punis je revien apres 30minutes et on dirait il est enerver contre moi et recommence ducoup la je le laisse dans son coin mais cest triste a faire...

Utilisateur anonyme

Ah et il connais aussi certains ordre comme assis donne la patte et reste mais une fois fou il est quasi incontrolable...il n'a que 3mois et jespere que sa n'empire pas avec lage

Utilisateur anonyme

Je pense que si il deviens "fou" comme vous dite c'est qu'il s'ennuie. Et comme il s'ennuie, la moindre petite chose fait exploser son trop plein d'énergie.

Vous avez une race qui demande enormément d'implication et de temps, en plus des ballades vous devez impérativement lui proposer des jeux et des exercice pour qu'il se dépense mentalement. Sans quoi vous verrez cette situation continuer.

Utilisateur anonyme

Nous avons pensé en plus des balades et des jeux a sinscrire a lecole du chiot , mais on sait pas si sa suffirait a depenser son energie

Docline

Vous avez acheté une race de chien à 100 000 volts, il faut assurer après !

Procurez lui les activités qui seules pourront le calmer et créer de la complicité entre vous, donnez lui l'occasion de courir à fond, de vous chercher des objets cachés, de jouer avec des chiens de son âge; passez plus de temps "actif" avec lui. Si vous aviez prévu qu'un chiot allait s'élever tout seul pendant que vous restez dans votre fauteuil, vous aviez tout faux et vous avez fait un mauvais casting en choisissant un Border Collie....

Utilisateur anonyme

Sa nous le savons bien que cest un chien a 100 000 volts , mais on le depense beaucoup , il court enormement et on joue aussi enormement environ 2h par jour , mais desfois il devient excité et le seul moyen de le calmer cest de lisolé en bas...jai peur quil devient hyperactif par la suite donc je suis obligé...

Bahia2020

Bonjour, qu'en est-il 4 ans après ? Notre petite border est dans cette situation mais j'ai plutôt l'impression qu'elle fait cela quand elle a trop joué. À 3 mois je ne suis pas sûre qu'il faille les assommer d'activités. 2 h c'est énorme...