Chiot pour la nuit : chambre ou pièce mitoyenne

Utilisateur anonyme

J'ai déjà lu bon nombres d'articles sur le sujet mais j'aimerais des expériences et avis personnels !

Je vais bientôt accueillir un petit bébé border collie de huit semaines à la maison et je me demandais où le mettre pour la nuit ?

Je pensais dans un premier temps l’installer seul avec son parc/panier dans la pièce mitoyenne à ma chambre, quitte à installer une veilleuse, une bouillotte, un réveil (= battements du cœur de sa mère) et un de mes t-shirts (avec mon odeur ou odeur de sa mère). Mais en y réfléchissant, je me dis que les premières nuits, il faudrait peut être le mettre dans ma chambre (pas dans mon lit mais dans un coin) pour ne pas le perturber vu la rupture brutale qu’il aura avec ses congénères et au fur et à mesure des nuits reculer son parc pour qu’il finisse finalement dans la pièce à côté. Les odeurs ou petits bruits (en dehors des pleurs) ne me dérangent pas. Qu’est-ce qui est préférable ?

5 réponses
Célineo

Il est préférable qu'il commence à dormir là où il devra dormir adulte 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Adulte, je voulais le faire dormir dans ma chambre au pied du lit comme j'ai fais avec mon autre chien décédé récemment. Mais pour le chiot, tant qu'il n'est pas propre même si je vais le mettre dans un parc à chien, je pensais l'habituer à dormir seul afin qu'il comprenne mieux lorsque je le laisserai quelques heures seul la journée.

Sofi771

Il faut que ce qui est autoriser pour ton chiot le reste donc son panier devra rester au même endroit.

Si tu décide que ce sera le salon, installe le directement dans le salon, il ne comprendra pas pourquoi il a le droit de dormir dans la chambre et ensuite que ce soit interdit.

Edit : Celine m'a devancé !

Sinon, si tu as un doute mieux vaut le laisser dans un premier temps dans la pièce à côté et ensuite lui autoriser l'accès à la chambre pour dormir plutôt que le contraire.

Utilisateur anonyme

Je me pose la même question et j' ai lu dans les guides de Wamiz que les premières nuits, il était préférable que le chiot dorme dans une chambre car il se sentira moins seul !

Utilisateur anonyme

Perso, je fais dormir mon chiot dans ma chambre (car je n'ai pas l'intention de le bouger plus tard). Ca me permet aussi de limiter le périmètre où il peut faire des accidents pipi et de l'entendre s'il se réveille la nuit en cas de besoin pressant!

Tiziana, tu lui apprendras à rester seul aux moments où il devra rester seul (c'est-à-dire pendant la journée)! :)