Chiot pleure en fin de promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comment se fait-il que mon chiot de 2 mois pleure à la fin de chaque promenade ? Récemment, elle a commencé à me faire des "crises" quand on revient de sa balade, avec un refus catégorique de rentrer ! Elle s'assit pour observer ce qui l'entoure refusant d'avancer malgré que je l'appelle, si je la prend dans mes bras, elle commence à pleurnicher, à gigoter si fort que j'ai du mal à la garder dans mes bras et à mordre mes mains. Ce n'est pas une question de durée parce que cela ne change rien que la sortie soit courte ou longue. Quelqu'un a une explication à cela ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

mon chiot me faisait pareil jusqu'il y à peu, toujours au même endroit à 50m de la maison il refusait d'avancer.

j'ai fait deux choses:

- j'ai changé de "route" de promenade

- je lui laisse beaucoup plus de temps pour renifler ce qu'il souhaite

depuis je n'ai plus de soucis, il reste "lent" pour les derniers metres mais ne se bloque plus

as tu essayer de l'appater avec des friandises?

Utilisateur anonyme

mon chiot me faisait pareil jusqu'il y à peu, toujours au même endroit à 50m de la maison il refusait d'avancer.

j'ai fait deux choses:

- j'ai changé de "route" de promenade

- je lui laisse beaucoup plus de temps pour renifler ce qu'il souhaite

depuis je n'ai plus de soucis, il reste "lent" pour les derniers metres mais ne se bloque plus

as tu essayer de l'appater avec des friandises?

Changer de route est une bonne idée ! :-) Lui laisser plus de temps... c'est que je fais déjà des balades de 1h voir plus en alternant marche/course - jeu - porté dans les bras... Et les friandises, j'ai essayé mais ça ne marche pas toujours, elle me saute alors dessus en me mordant de plus belle.

Utilisateur anonyme

Moi c'est le contraire avec mon chiot ! dés qu'il voit la maison il tire pour rentrer !