Chiot peu sociable?

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai un chiot Border Collie de 11 semaines, tout ce passe bien mais quelques problèmes... Charly n'aime extrêmement pas les autres chiens et j'ai pu m'en rendre compte hier et ce matin. Il se met à grogner et à aboyer vers les autres chiens, et je veux trouver un moyen d'arranger ça.

Aussi, lorsque je l'emmène dans de nouveaux endroits, là où il y a beaucoup de personnes par exemple, il refuse de marcher et se met à trembler. Je vous demande donc de l'aide, je devrais peut-être l'emmener à l'école du chiot ?

Des conseils?

Merci. :(

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ce comportement n'est pas forcément lié au fait que votre chiot est agressif, ça peut être une réaction de peur/inquiétude par son manque total d'expérience envers les autres. L’aboiement est le signal pour dissuader l'autre chien d'approcher trop près.

Je vous conseille de garder les sorties dans un environnement ou il y a d'autres chiens en gardant une bonne distance au départ. Il pourra les voir et se sentir en sécurité avec vous. Puis avec le temps vous diminuez cette distance si vous voyez des résultats concluants.

Attention à ne pas brusquer le chiot dans des endroits trop fréquenté. Il n'est âgé que de 11 semaines donc on y va doucement. D'abord les endroits calmes puis de + en + bruyants. Un jardien d'abord, puis une rue calme, ensuite un quartier un peu plus animé etc... on y va crescendo.

Si c'est votre premier chien, l'école du chiot ne peut être que bénéfique pour vous. Vous partez quand même sur une bonne base, le Border Collie est très intelligent. Ça facilitera l'apprentissage 😌

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que ce petit chiot a peur des autres chiens, humains, c'est impressionnant pour lui qui est tout petit. Il faut continuer a l'habituer petit a petit avec de préférences des chiens gentils pour qu'il accumule les bonnes expériences.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

commence petit à petit, fait lui rencontrer un chien calmement et si il ne dit rien félicite le, si il aboie, continu ton chemin et recommence avec un chien plus calme...pareil pour les endroits très fréquenté, il est encore tout jeune et n'a pas l'habitude, distrait le avec un jouet qui fait pouet...et commence par des endroits calmes...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

je pense aussi qu'il a peur et qu'il l'exprime de cette manière, après tout il est si petit au milieu de ce vaste monde... ;)

L'école du chiot pourrait aider, cela lui ferait rencontrer d'autres chiens a peu près de son age, les éducateurs peuvent aussi t'enseigner l'attitude à adopter face a ce comportement.

Quand Jett avant 3/4 mois il c'est fait attaquer par un autre chien, il lui a rien fait de mal juste super peur, et moi par réflex je suis aller cajoler mon chien (l'attaque n'a duré que 3s, le temps que j'arrive car Jett courrait partout comme un toufou et l'autre chien obéissait bien a son maitre, ou du moins semblait) et en le cajolant je l'ai frictionné un peu parfout y compris au niveau poitrail, et la l'examinateur qui venait d'arriver m'a tout d'abord demandé d'arreter (niveau poitrail) puis m'a expliqué qu'en faisant cela je renforçait sa peur. Depuis je ne le fait plus, mais il fallait le savoir car j'aurais pus sans le savoir renforcer ses peurs et créer + de problèmes.

Tania28700

Oui normal qu'il ait peur. Il montre sa peur de cette manière, comme pour se protéger. Continue la socia tranquillement mais surement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "