Chiot non sèvres besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà j'ai récupéré une petite chienne qui devrait normalement avoir 3mois mais qui n'en a que 2

Le problème ces qu'elle n'est pas sevré et elle me fait des dégâts monstres elle mord elle mâchouille tout....

J'ai déjà 2 chien mais elle veut pas s'en approcher et elle pleure tout le temps je ne sais pas comment lui apprendre les base qu'elle aurait dû connaître, ne pas faire pipi dedans..... Est ce que vous pouvez me donnez quelque conseille pour la faire obéir un minimum ????

5 réponses
Docline

Quand on prend un chiot on achète aussi les serpillères et les éponges. Il est trop jeune pour contrôler quoi que ce soit. Vous devez garder votre calme et ne rien manifester devant les accidents 100 normaux. Ne nettoyez pas devant lui, ne mettez pas d'eau de javel, sortez le souvent souvent souvent et félicitez chaleureusement chaque pipi dehors.

Attendez vous à cela dure quelques mois, soyez philosophe ...

Tania28700

Tout à fait d’accord avec ce qui t'est dit.

Un chiot est propre vers 5 mois, donc attends toi à des accidents dedans encore.

Il faut la sortir, qu'elle voit de dehors, et se défoule. Laisse lui des jouets à croquet, style kong qui va l'occuper. Et tes autres chiens se comportent comment avec elle ? bizarre, elle aurait du aller vers eux...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour, essaie de mettre du journal par terre je sais qu'avec mon labrador c'est ce que j'avais fait et tout c'est bien passé après. mais comme tout le monde te le dit la propreté viendra mais laisse lui le temps de s'habituer à tout. quand elle fait ses besoins dehors félicite la et donne lui une petite friandise ça a marché avec mon petit border. bon courage

Tania28700

Non, le journal ne fait que reculer l'apprentissage de la propreté.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kim1

J'ai eu une labrador et je mettais les journaux, catastrophe !!! ça a duré au moins 2 mois.

Avec ma petite border que j'ai eu à tout juste 2 mois, j'ai fait différemment. Je la sortais très souvent, même la nuit et je n'ai jamais eu de crottes, quelques pipis pendant 3 semaines. Mais je me suis vite rendue compte qu'elle se mettait devant la porte, ce que je n'avais pas repéré au début puis ensuite elle s'est mise à couiner devant cette porte et je n'ai plus eu de problèmes.

Il faut les observer énormément au début et prendre le courage de les sortir au moins une fois au milieu de la nuit. En général, les chiots n'ont pas une grande autonomie, cela vient avec l'âge.