Chiot ne fait plus sur ses tapis éducatifs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus trop comment agir avec mon chiot.

Mushroom est un border collie de 3 mois passé (4 mois le 10 avril).

Lorsque je l'ai eu, il a très vite compris qu'il fallait faire ses besoins sur les tapis éducatifs que j'ai positionné dans la cuisine (car c'est l'endroit où il dort la nuit).

Jusqu'a il y a une semaine, tout se passait à merveille (à part quelques oublis de temps à autre).

Mais depuis qu'il a comprit qu'il devait faire dehors et que je le félicite uniquement dehors lorsqu'il fait, il ne fait plus du tout sur ses tapis éducatifs dans la cuisine mais un peu partout dans la cuisine ainsi que sur son couchage (que je nettoie 2 fois par jour).

Je précise que pour le couchage, une fois propre je le remets à sa place initiale avec du vinaigre d'alcool comme répulsif mais ca ne le dérange absolument pas de recommencer à faire dessus, je suis donc "obligée" de l'en priver, ce qui me fait mal au coeur ...

Avez-vous des idées afin de m'aider ainsi que Mushroom car il semble perdu

Merci beaucoup

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

arf, impossible d'avoir le message en entier , dsl

Citer
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour Leamathilda ,

Alors est-ce qu'il y a eu de l'évolution pour ta boule de poil?

Mon chiot aura 3 mois cette semaine , c'est une croisée beauceron-rott. Elle est propre depuis une bonne semaine, jour et nuit .

Mon comportement : Je la sors 2 à 3 fois par jour, l'avantage d'avoir un bout de jardin.

Pas de croquettes après 17h (derniere sortie 22h30/23h)

Moi je l'ai grondée (oui oui, meme si ce n'était pas sur le fait, en l'approchant du lieu du crime par le collier et en disant un "c'est quoi ça" bien sec). Je reste persuadée que ma chienne a + de mémoire qu'un poisson rouge...

Félicitée à chaque soulagement dehors, et je la félicite encore(on n'sait jamais ;))

Mais peut-être que ce qui a été le plus efficace, a été de gronder-- oui je sais ce ne serait pas bien,de l'amener sur le lieu du crime, de prendre sa crotte, et de les accompagnées "Elle et sa crotte" dans les sapinettes du jardin.

Depuis plus rien (sauf quand je m'absente 5 heures d'affilées une à deux fois par semaine, ou là, je me contente d'ignorer)elle fait les gros besoins autour de la clôture (sauf quand il pleut, mademoiselle n'aime pas la pluie pour l'instant et fait sous la table de jardin).

C'est une victoire appréciable, mais la petite guerre n'est pas terminée 😈

lol, ca a été ma technique aussi, et j ai trouvé aussi que ca avait bien marché!

par contre, certains te diront qu en gros, le chien a eu l air de comprendre alors qu il n y aurait pas eu d accident et que tu aurais fait exactement la meme chose en lui montrant un de ses jouets par ex...elle aurait réagi pareil

moi, je n y crois pas, mais certains de diront ca...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ce n'est qu'une partie du message, peut-etre que c'est limité en caractère, du coup ça m'a fait faire plein de bétises en essayant de supprimer et de refaire...

En gros, ce qui a peut-etre été le plus efficace , a été de la gronder sur le moment même, de ramasser devant elle ses besoins et de les accompagner "elle et sa crotte" dans les sapinettes.

Car depuis plus rien, sauf quand je dois m'absenter 5 heures d'affilés (une fois par semaine) ou là évidement je ne dis rien.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?